Le 21 mar. 2019
La rédaction

Conférence publique : agriculture et biodiversité - perspectives de l’agroécologie

L'agroécologie permet d'adapter l'agriculture à la nécessité de préserver la biodiversité et au changement climatique. L'Agence régionale de la biodiversité l'explique, ce 21 mars à Paris 18e.

L’agroécologie ambitionne de répondre à 3 grands défis pour l'agriculture :
  • faire face au changement climatique,
  • résorber l'insécurité alimentaire mondiale dans un contexte de population humaine en croissance,
  • réduire les impacts sur la biodiversité.

L'Agence régionale de la biodiversité invite à en savoir plus lors de sa nouvelle conférence publique, ce 21 mars à la halle Pajol, à Paris 18e.

La parole sera donnée à Denis Couvet, ingénieur agronome, écologue, professeur au Muséum, membre de l’Académie d’agriculture. Auteur de plus de 200 publications scientifiques, il fait des recherches actuellement sur les relations biodiversité-sociétés..

La conférence examinera d’abord l’état des lieux conduisant à proposer des perspectives agroécologiques. Elle abordera ensuite les préconisations que l’on peut faire pour parvenir avec succès à ce que l'agroécologie se développe et améliore les interactions entre agriculture et biodiversité.

Les conférences publiques de l'Agence régionale de la biodiversité
Organisées chaque mois, les conférences publiques l'Agence régionale de la biodiversité s'adressent aux passionnés de nature et d’écologie comme aux néophytes. Elles leur permettent d'entendre s'exprimer sur des sujets très divers des acteurs clés de l’étude et de la protection de la nature, mais aussi d'échanger avec eux.

Photo : © DR

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Halle Pajol
18/22 ter, rue Pajol
75018 Paris
Accès : 

métro 12 (Marx-Dormoy)

Organisme associé

En 2018, la Région Île-de-France se dote de sa propre Agence régionale de la biodiversité (ARB) et renforce son rôle de chef de file de la biodiversité et son engagement sur les questions environnementales.