Le 29 nov. 2016

Concert et lancement du disque « MisaTango »

La rédaction
Le Chœur régional Vittoria joue la messe préférée du Pape en compagnie du compositeur argentin, ce 29 novembre au Théâtre du conservatoire national supérieur d’Art dramatique, à Paris 9e.

Dite « Messe à Buenos Aires », c'est la messe préférée du Pape. La MisaTango de Martín Palmeri a été enregistrée en avril à Notre-Dame du Liban, avec le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, dirigé par Michel Piquemal, et l’orchestre Pasdeloup.

Alors que l'œuvre sort en CD, son compositeur, l'Argentin Martín Palmeri, l'interprète ce 29 novembre au Théâtre du conservatoire national supérieur d’Art dramatique, à Paris 9e. Il doit être entouré à cette occasion du Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, de Sophie Hanne, mezzo-soprano, de Gilberto Pereyra au bandonéon, et de Thomas Tacquet au piano.

Avant le concert, le compositeur argentin et Michel Piquemal doivent présenter leurs visions de l’œuvre (composition, interprétation) et leurs collaborations, puis échanger avec le public.

Édité par le label Hortus, le disque sera en vente exclusive sur place. Il paraîtra ensuite en janvier 2017 à la Fnac, sur iTunes, Spotify, Qobuz et Amazon.

Tarifs (placement libre) : 35€ (normal), 15€ (lycéens et étudiants)
Réservation : sur place ou en ligne ou au 01.42.65.08.02 (tous les jours de 10h à 18h)

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Théâtre du conservatoire national supérieur d’Art dramatique
2 bis rue du Conservatoire
75009 Paris

Rencontre à 19h45, début du concert à 20h30, cocktail-dédicace à 21h30

Organisme associé

Créé en 1987, le Chœur régional Vittoria d'Île-de-France est un chœur d’oratorio de réputation internationale qui réunit des choristes confirmés et amateurs.