Du 15 mar. 2019 au 24 mar. 2019
La rédaction

Cinéma du réel

Des films courts et longs donnent des nouvelles du vaste monde, du 15 au 24 mars à Paris et en Île-de-France. Parmi eux, des longs métrages aidés par la Région, dont « M ».

Soutenu par la Région à hauteur de 30.000€, Cinéma du réel est le festival de référence du documentaire, et le plus important d’Île-de-France.

Pour sa 41e édition, du 15 au 24 mars au Centre Pompidou notamment, il présentera le meilleur de la production internationale du documentaire dans le cadre de ses compétitions internationale (courts et longs métrages) et française (courts et longs métrages).

Au programme aussi, des sections thématiques, des rétrospectives, des ateliers, des rencontres professionnelles (ParisDOC) et des débats qui offriront une occasion unique de rencontres et de réflexions sur le cinéma documentaire.

Parmi les temps forts, la présentation en ouverture et en avant-première de M, de Yolande Zauberman, qui a bénéficié d'une aide régionale après réalisation, ainsi que la sélection de plusieurs autres films soutenus par la Région Île-de-France : Brise-lame d’Hélène Robert et Jérémy Perrin, Paris, Stalingrad d’Hind Meddeb et Thim Naccache, Sankara n’est pas mort de Lucie Viver, et Journal d’un montage d’Annette Dutertre dans le cadre d’une programmation sur la thématique « Fabriquer le cinéma ».

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Et au Forum des Images et au cinéma Luminor Hôtel-de-Ville à Paris

Tarif : de 4 à 6€