Du 06 déc. 2018 au 09 déc. 2018

Carrousel des métiers d'art et de création

La rédaction
Des créateurs reconnus ou émergents de la mode, de la décoration et du design – issus d'Île-de-France, mais aussi du Danemark, d'Allemagne, du Québec et du Japon – s'exposent au Carrousel du Louvre, du 6 au 9 décembre.

À l’invitation de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Île-de-France, les artisans d’art franciliens vont retrouver, du 6 au 9 décembre, le chemin du Louvre pour la 10e biennale du Carrousel des métiers d’art et de création.

Cette grandiose exposition-vente consacrée aux métiers d’art et de création en France réunira plus de 300 exposants sur plus de 6.000 m², avec des créations exclusives et des pièces uniques. Parmi eux, des créateurs reconnus de la mode, de la décoration et du design.

Au programme de cette édition anniversaire : un pays invité, le Portugal ; la mise en lumière de 10 jeunes talents franciliens ; la présence de tous les grands acteurs du secteur ; la mise en valeur
d’artisans d’art venus d’Allemagne, du Québec, du Japon et de Belgique ; et l’opportunité, pour le public, d’acquérir des pièces uniques ou réalisées en toutes petites séries dans tous les secteurs de la création, de l’accessoire de mode au luminaire en passant par la céramique ou le mobilier design.

Le Portugal à l’honneur
Connue pour ses carreaux de faïences décorés, ses tapis aux motifs inspirés de modèles orientaux, ses couvre-lits brodés de soie ou encore ses poteries colorées, la tradition artisanale du Portugal a aujourd'hui le vent en poupe.
Une sélection d’artisans d’art portugais d'aujourd'hui sera présente au Carrousel pour rencontrer le public francilien et proposer à la vente le meilleur de ses créations. Des artisans qui mêlent avec brio savoir-faire ancestraux, esprit entrepreneurial bien actuel et prix abordables.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 Paris
Accès : 

métro 1 et 7 (Palais-Royal - Musée-du-Louvre)
bus 21, 27, 39, 81 et 95