Le 02 avr 2019
La rédaction

« Carmina Burana » avec le chœur Vittoria

Le chœur d'oratorio régional interprète une œuvre majeure, ce 2 avril à l'Académie équestre de Versailles. Avec la participation de collégiens.

Le Chœur régional Vittoria transmet une œuvre majeure dans un cadre historique, ce 2 avril. Il interprète en effet, à l'Académie équestre de Versailles (78), les Carmina Burana de Carf Orf dans une version pour 2 pianos, percussions, chœur et solistes.

Le tout, avec des classes à horaires aménagés musique (CHAM) du collège Rameau de Versailles.

Créé en 1987, le Chœur régional Vittoria d'Île-de-France est un chœur d’oratorio de réputation internationale, dirigé par Michel Piquemal, en collaboration avec Boris Mychajliszyn.

Ses 70 choristes amateurs confirmés entonnent des répertoires qui vont de Bach aux musiques contemporaines. Cela, aussi bien en Île-de-France qu'au-delà des frontières régionales et à l’étranger.

Plus de 20 de ses interprétations d’œuvres musicales lyriques et dramatiques ont fait l'objet d'enregistrements en 30 ans.

Subventionné par la Région Île-de-France depuis ses débuts en 1987, l’ensemble musical reçoit également le soutien de la Mairie de Paris et le mécénat du Crédit du Nord. 

Photo : © Château de Versailles

 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Académie équestre de Versailles
Avenue Rockefeller
78000 Versailles

À 20h30

Tarif : 15€ (7€ pour - de 16 ans, personne à mobilité réduite et chercheur d'emploi)

Réservations en ligne

Organisme associé

Créé en 1987, le Chœur régional Vittoria d'Île-de-France est un chœur d’oratorio de réputation internationale qui réunit des choristes amateurs confirmés.