Le 20 juin 2018

Tech&Bio Grandes Cultures

La rédaction
Agriculteurs en système biologique ou conventionnel, étudiants, chercheurs... Tous les acteurs du monde agricole ont rendez-vous au salon des techniques agricoles bio et alternatives, ce 20 juin aux Molières.

Salon de référence des techniques agricoles bio et alternatives, Tech&Bio sera dédié aux grandes cultures et cultures de diversification, ce 20 juin à la ferme d'Armenon aux Molières (91).

Porté par la Chambre d’agriculture de Région Île-de-France, avec le soutien de la Région et ses partenaires, ce rendez-vous s’adresse à l’ensemble des acteurs du monde agricole (agriculteurs en système biologique ou conventionnel, enseignants, étudiants, chercheurs, conseillers...) avec pour objectif le transfert des savoirs, des innovations et des techniques. 

Au programme sur près de 5 ha : des ateliers techniques, des conférences, des démonstrations de matériel, sans oublier des exposants à découvrir et des professionnels de toute la filière à rencontrer.

Le salon est organisé autour de 4 pôles thématiques

  • Blé : de la graine au pain (47 micro-parcelles de variétés de blé présentées),
  • Rotation des cultures (parcours dans la rotation des cultures « traditionnelles » en AB dans la région),
  • Cultures de diversification (près de 50 espèces en vitrine pour diversifier son assolement, avec pour chacune l'itinéraire technique, la difficulté de mise en œuvre et le débouché),
  • innovations (avec des animations en continu et des démonstrations d’écimeuses en temps fort).

Infos pratiques

Adresse : 
Ferme d'Armenon
91470 Les Molières

De 9h à 18h

Les territoires ruraux où vit 1 Francilien sur 6 sont au cœur des priorités de la Région. Elle y soutient les filières bois et agricole, et lutte pour leur désenclavement…