Partagez sur
Table ronde « Quand l’ADN devient médicament »
mercredi 06 novembre 2019
Paris
Grâce à la thérapie génique, l’ADN peut être utilisé comme un médicament ! Une conférence organisée par le Domaine d'intérêt majeur Thérapie génique, financé par la Région, permet à tous d'en savoir plus ce 6 novembre à Paris (15e).

Aujourd’hui, soigner des maladies en modifiant directement les gènes responsables de la maladie n’est plus de la science-fiction. La thérapie par l’ADN ou thérapie génique permet donc de soigner en utilisant l’ADN comme un médicament.
Comment ça marche ? Quels sont les maladies concernées par cette thérapie ? Quelles répercussions sur l’Homme et sur la société cette thérapie pourrait avoir dans le futur ? Une table ronde ouverte à tous, à commencer par les jeunes, soulèvera toutes ces questions ce 6 novembre à l'Institut Imagine à Paris (15e).
Le Domaine d'intérêt majeur Thérapie génique
Plus d'infos sur ce domaine de recherche à fort potentiel, soutenu par la Région.
Cet événement est organisé par le Domaine d'intérêt majeur Thérapie Génique, c'est-à-dire un groupement de chercheurs, universités et laboratoires travaillant sur cette thématique en Île-de-France et que la Région soutient.
Pouvant accueillir jusqu'à 200 participants, la table ronde sera coanimée par Oumy Sonko, journaliste de TF1, et le Pr Marina Cavazzana, médecin-pédiatre à l’hôpital Necker-Enfants malades et chercheuse à l’Institut Imagine.
Informations pratiques
Adresse
24, boulevard du Montparnasse
75015 Paris
France
Accès
métro 10, 13 (Duroc), 12 (Falguière)
Tarification
Gratuit