Symphonie sur l'herbe

du vendredi 30 août au dimanche 01 septembre 2019

Le Blanc-Mesnil

Des concerts et des ateliers musicaux gratuits font découvrir la musique classique au plus grand nombre, du 30 août au 1er septembre dans divers lieux du Blanc-Mesnil.

Symphonie sur l'herbe

Rendre accessible la musique classique au plus grand nombre et valoriser l’image de la Seine-Saint-Denis, telle est l'ambition de Symphonie sur l'herbe.

Cet événement gratuit soutenu par la Région revient pour sa 3e édition du 30 août au 1er septembre au Blanc-Mesnil (93) :

  • Le 30 août à 21h au Parc urbain, tout commencera par un grand concert d'ouverture. 
    80 musiciens dirigés par le chef d’orchestre Jérôme Pillement accompagneront de prestigieux artistes : Éric Serra (compositeur de la musique du film Le Grand Bleu), Lucienne Renaudin-Vary (trompettiste-soliste), Félicien Brut (accordéoniste-soliste), Armando Noguera (baryton), Christophe et Coralie Licata (danseurs) et Simon Ghraichy (pianiste).
     
  • Le 31 août, à partir de 11h, des ateliers musicaux et concerts gratuits au  cinéma Louis-Daquin, dans le square Stalingrad et les maisons de quartier du Nord et des Tilleuls.
     
  • Le 1er septembre, des concerts sur le marché, à la résidence pour seniors Maria-Valtat et sur la place de l'Hôtel-de-Ville.

Informations pratiques

Adresse

Parc urbain

93150 Le Blanc-Mesnil
France

Accès

RER B (Le Blanc-Mesnil)

Navettes gratuites depuis la gare

Tarification

Payant

48.936759, 2.45663