Partagez sur
Stagiaire service qualité
Date de mise à jour de l’offre
Groupe Lorentz :
Groupe Lorentz est une groupe français indépendant créée il y a 40 ans, spécialisée dans la réalisation de pièces et ensembles de précision pour machines spéciales
Le groupe s’est spécialisé dans plusieurs secteurs d’activités :
• Aéronautique et Spatial,
• Implants et instruments médicaux,
• Machines Spéciales et Énergies
Description de la mission
Le stagiaire intervient pour assister le responsable Qualité, par l’accomplissement de ses tâches, il contribue activement au fonctionnement régulier du Système de Management de la Qualité et à son amélioration.
Le niveau de compétences du correspondant Qualité a des répercussions directes sur le management du Système Qualité, voir sur le maintien de la certification de l'organisme.
La fonction Correspondant (e) Qualité nécessite :
- de connaître les éléments fondamentaux du management de la qualité,
- de connaître les principes de base des normes de la série iso N 9001/ N 9100
- de contrôle que l’ensemble des outils et des méthodes qui permettent d'assurer le fonctionnement et l'évolution d'un Système Qualité sont appliqués,
- de connaître le fonctionnement du Système de Management de la Qualité et de son rôle dans celui-ci,
- de s’assurer que les exigences en matière de satisfaction client et d'amélioration continue sont respectées,
- de gérer les différentes actions qualité qui lui sont demandées.
- d’assurer le suivi des actions correctives et préventives,
- de connaître les principes d'organisation de réunion et de diffusion des comptes rendus,
- d’assister le responsable Qualité dans la présentation des indicateurs Qualité,
- de contrôler le suivi des réclamations clients,
- de sensibiliser l’ensemble du personnel vers la satisfaction clients en permanence.
- de réaliser des audits système, poste, produit,…
Le niveau de compétences du correspondant Qualité a des répercussions directes sur le management du Système Qualité, voir sur le maintien de la certification de l'organisme.
La fonction Correspondant (e) Qualité nécessite :
- de connaître les éléments fondamentaux du management de la qualité,
- de connaître les principes de base des normes de la série iso N 9001/ N 9100
- de contrôle que l’ensemble des outils et des méthodes qui permettent d'assurer le fonctionnement et l'évolution d'un Système Qualité sont appliqués,
- de connaître le fonctionnement du Système de Management de la Qualité et de son rôle dans celui-ci,
- de s’assurer que les exigences en matière de satisfaction client et d'amélioration continue sont respectées,
- de gérer les différentes actions qualité qui lui sont demandées.
- d’assurer le suivi des actions correctives et préventives,
- de connaître les principes d'organisation de réunion et de diffusion des comptes rendus,
- d’assister le responsable Qualité dans la présentation des indicateurs Qualité,
- de contrôler le suivi des réclamations clients,
- de sensibiliser l’ensemble du personnel vers la satisfaction clients en permanence.
- de réaliser des audits système, poste, produit,…
Profil recherché
Savoir gérer les priorités, savoir rendre compte et gérer les limites de ses responsabilités.
Savoir expliquer, argumenter, convaincre sur les apports de la qualité et ses exigences.
Avoir de bonnes capacités d'écoute et de communication, car il peut être confronté à des situations conflictuelles et entrer en contact avec des interlocuteurs d'horizons divers. Il doit faire preuve d'une grande curiosité et d'une grande ouverture d'esprit.
Savoir expliquer, argumenter, convaincre sur les apports de la qualité et ses exigences.
Avoir de bonnes capacités d'écoute et de communication, car il peut être confronté à des situations conflictuelles et entrer en contact avec des interlocuteurs d'horizons divers. Il doit faire preuve d'une grande curiosité et d'une grande ouverture d'esprit.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurGroupe Lorentz
-
Secteur d’activité de la structureDéplacements - Transports
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.lorentz.fr/
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage16 RUE SAINT MAURICE ZI DE LA PIERRE TOURNEVILLE
77450 ESBLY -
Accès et transportsVoiture et train