Stagiaire R&D Physico-Chimie / Caractérisation diélectrique Suivi du vieillissement de simulants de tissus biologiques par spectroscopie diélectrique.

Date de mise à jour de l’offre

ART-FI :

ART-Fi est une PME technologique innovante en forte croissance. Elle propose une plateforme évolutive et des services pour accélérer l’innovation en matière de quantification de l’exposition humaine aux ondes électromagnétiques et en matière de performance des rayonnements d’antennes. ART-Fi développe et commercialise un instrument innovant de mesure de DAS (Débit d’Absorption Spécifique) pour des clients qui sont parmi les plus grands constructeurs de mobiles, leurs laboratoires de tests, les opérateurs télécoms et les gouvernements. ART-Fi propose également son expertise dans le domaine de l’électromagnétisme (design d’antennes), de la robotique et de la chimie (conception de simulants de tissus biologiques).

Description de la mission

Objectifs

Ce stage vise à proposer une méthodologie de maintien en condition opérationnelle des simulants de tissus biologiques (TSL) développés par ART-Fi pour prolonger leur durée de vie et répondre aux attentes de nos clients.



• Vos missions principales concerneront :



1_ Le suivi du vieillissement des simulants de tissus biologiques en observant l’évolution des propriétés diélectriques en fonction du temps :

- Caractérisation diélectrique de fluides

- Analyse du profil de vieillissement

2_ L’élaboration d’une méthodologie de maintien en condition opérationnelle des TSL par réajustement des propriétés diélectriques :

- Méthode essai-erreur

- Recherche d’une méthode générique

- Formalisation de la méthodologie par création d’une datasheet ou d’une interface de calcul automatisée, suivant profil.

Profil recherché

Profil

Vous êtes attiré(e) par l’univers de la recherche et l’innovation. Vous êtes intéressé pas un travail pluridisciplinaire, à l’interface entre la physique et la chimie. Vous êtes force de proposition, autonome, curieux.



Formation

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’un master spécialisé en physico-chimie des matériaux, niveau Bac +4 ou Bac+5, à la recherche d’un stage.



Compétences requises :

Connaissance Excel (VBA) et/ou Matlab.

Connaissance en physico-chimie des matériaux.

Connaissance du comportement diélectrique des matériaux serait un plus.



Stage de 3 à 6 mois suivant profil, à partir de Février 2018.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    ART-FI
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    27 Rue Jean Rostand
    91400 orsay
  • Accès et transports
    RER B