Partagez sur
Stagiaire Prospection et médiation culturelle F/H
Date de mise à jour de l’offre
Établissement public du parc et de la grande Halle de la Villette :
Lieu culturel
Description de la mission
Finalité
Assister la chargée d’actions culturelles dans les missions de développement et de sensibilisation des publics et relais du secteur socio-éducatif & handicap à notre offre culturelle en lien avec les objectifs de diversité, de fréquentation et de fidélisation.
Participer à l’activité du pôle Collectivités & Accessibilité dans les missions de prospection des collectivités (groupes et comités d’entreprises, associations, agences événementielles, professionnels du tourisme).
Principales missions
Actions culturelles :
En soutien des missions principales de la chargée d’actions culturelles du pôle Collectivités & Accessibilité :
Sensibilise les relais et structures partenaires aux offres de l’établissement : présentations sur le terrain, alimentation et mise à jour du fichier, envoi d’informations, communication électronique, conception et routage de newsletters
Propose et anime des actions de développement, de prospection et de promotion, auprès des acteurs du champ social, notamment à travers des parcours d’actions culturelles mêlant ateliers, spectacles et expositions.
Participe à la réflexion sur les actions éducatives du service et collabore à l’analyse de la programmation et des enjeux de diversification des publics
Anime le réseau de relais de publics du champ social (éducateurs de structures socio-culturelles, sanitaires et sociales, …) ;
Coordonne des ateliers, rencontres, embauche d’intervenants, découverte de spectacles, réunions…
Effectue la préparation administrative pour le suivi budgétaire et juridique des actions (conventions, embauches…) en contact direct avec les encadrants de groupes, intervenants et professionnels partenaires.
Accueille des groupes en soirée avant les spectacles.
Participe à différentes missions inter-établissements autour de l’élargissement des publics du champ social)
Autres missions :
Participe à la mise en œuvre d’actions adaptées autour de notre offre culturelle (médiation culturelle et sensibilisation)
Participe au soutien opérationnel dans l’organisation des actions (planification, logistique, participation à l’accueil en soirée sur les actions suivies spécifique, gestion des inscriptions des ateliers ouverts au public…) des différents publics en charge du pôle Collectivités & Accessibilité.
Assure le reporting et l’analyse des actions : bilans et impact des actions réalisées, veille concurrentielle.
Participe aux différentes actions de promotion sur le terrain : salons, for
Assister la chargée d’actions culturelles dans les missions de développement et de sensibilisation des publics et relais du secteur socio-éducatif & handicap à notre offre culturelle en lien avec les objectifs de diversité, de fréquentation et de fidélisation.
Participer à l’activité du pôle Collectivités & Accessibilité dans les missions de prospection des collectivités (groupes et comités d’entreprises, associations, agences événementielles, professionnels du tourisme).
Principales missions
Actions culturelles :
En soutien des missions principales de la chargée d’actions culturelles du pôle Collectivités & Accessibilité :
Sensibilise les relais et structures partenaires aux offres de l’établissement : présentations sur le terrain, alimentation et mise à jour du fichier, envoi d’informations, communication électronique, conception et routage de newsletters
Propose et anime des actions de développement, de prospection et de promotion, auprès des acteurs du champ social, notamment à travers des parcours d’actions culturelles mêlant ateliers, spectacles et expositions.
Participe à la réflexion sur les actions éducatives du service et collabore à l’analyse de la programmation et des enjeux de diversification des publics
Anime le réseau de relais de publics du champ social (éducateurs de structures socio-culturelles, sanitaires et sociales, …) ;
Coordonne des ateliers, rencontres, embauche d’intervenants, découverte de spectacles, réunions…
Effectue la préparation administrative pour le suivi budgétaire et juridique des actions (conventions, embauches…) en contact direct avec les encadrants de groupes, intervenants et professionnels partenaires.
Accueille des groupes en soirée avant les spectacles.
Participe à différentes missions inter-établissements autour de l’élargissement des publics du champ social)
Autres missions :
Participe à la mise en œuvre d’actions adaptées autour de notre offre culturelle (médiation culturelle et sensibilisation)
Participe au soutien opérationnel dans l’organisation des actions (planification, logistique, participation à l’accueil en soirée sur les actions suivies spécifique, gestion des inscriptions des ateliers ouverts au public…) des différents publics en charge du pôle Collectivités & Accessibilité.
Assure le reporting et l’analyse des actions : bilans et impact des actions réalisées, veille concurrentielle.
Participe aux différentes actions de promotion sur le terrain : salons, for
Profil recherché
Formation : Etudes supérieures tourisme / commercial / vente / communication
Savoir : Intérêt marqué pour le spectacle vivant et le secteur culturel
Savoir-faire : Bonne maîtrise des outils informatiques ; Qualités d’expression orale et écrite en français et anglais ; Capacité à suivre de manière personnalisée les demandes des publics ; Forte motivation et expérience en projets de médiation culturelle
Comportement professionnel : Aisance relationnelle ; Dynamisme, force de persuasion ; Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Informations complémentaires
Stage de 6 mois d’avril à septembre
Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Vélib
CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/
Date de limite de candidature au 25 mars 2020
Savoir : Intérêt marqué pour le spectacle vivant et le secteur culturel
Savoir-faire : Bonne maîtrise des outils informatiques ; Qualités d’expression orale et écrite en français et anglais ; Capacité à suivre de manière personnalisée les demandes des publics ; Forte motivation et expérience en projets de médiation culturelle
Comportement professionnel : Aisance relationnelle ; Dynamisme, force de persuasion ; Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Informations complémentaires
Stage de 6 mois d’avril à septembre
Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Vélib
CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/
Date de limite de candidature au 25 mars 2020
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurÉtablissement public du parc et de la grande Halle de la Villette
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://lavillette.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage211 Avenue Jean Jaurès
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsLigne 5 - Porte de Pantin