Partagez sur
Stagiaire Prospection collectivités & tourisme F/H
Date de mise à jour de l’offre
Établissement public du parc et de la grande Halle de la Villette :
Lieu culturel
Description de la mission
Finalité
Développement de la billetterie et des services annexes (restauration, privatisation d’espace, offres packagées) auprès des collectivités (groupes et comités d’entreprises, associations, agences événementielles, professionnels du tourisme).
Principales missions
Promeut la programmation culturelle du Parc de la Villette auprès des groupes et comités d’entreprise, professionnels du tourisme, agences événementielles, partenaires du champ social & handicap,…
Identifie les attentes et demandes des collectivités et relais
Recherche de contacts ciblés et développement du fichier professionnels du tourisme, CE, collectivités et relais spécifiques
Propose une offre adaptée et ciblée à l’attention des collectivités et professionnels du tourisme.
Mène des actions pour accroître la visibilité de la Villette auprès des cibles identifiées
Prospecte de nouveaux clients (téléphone, e-mailings, rendez-vous, salons professionnels) et procède à des campagnes de relance téléphonique à partir du fichier client
Participe à l’élaboration et à la diffusion de documents spécifiques de communication (plaquette bilingue, newsletter, fiches salon,…)
Suit les quotas et l’évolution des réservations de billetterie
Suit les actions de partenariat spécifiques
Reporting régulier des actions entreprises.
Développement de la billetterie et des services annexes (restauration, privatisation d’espace, offres packagées) auprès des collectivités (groupes et comités d’entreprises, associations, agences événementielles, professionnels du tourisme).
Principales missions
Promeut la programmation culturelle du Parc de la Villette auprès des groupes et comités d’entreprise, professionnels du tourisme, agences événementielles, partenaires du champ social & handicap,…
Identifie les attentes et demandes des collectivités et relais
Recherche de contacts ciblés et développement du fichier professionnels du tourisme, CE, collectivités et relais spécifiques
Propose une offre adaptée et ciblée à l’attention des collectivités et professionnels du tourisme.
Mène des actions pour accroître la visibilité de la Villette auprès des cibles identifiées
Prospecte de nouveaux clients (téléphone, e-mailings, rendez-vous, salons professionnels) et procède à des campagnes de relance téléphonique à partir du fichier client
Participe à l’élaboration et à la diffusion de documents spécifiques de communication (plaquette bilingue, newsletter, fiches salon,…)
Suit les quotas et l’évolution des réservations de billetterie
Suit les actions de partenariat spécifiques
Reporting régulier des actions entreprises.
Profil recherché
Formation : Etudes supérieures tourisme / commercial / vente / communication
Savoir : Intérêt marqué pour le spectacle vivant et le secteur culturel
Savoir-faire : Bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance Photoshop souhaitée) ; Qualités d’expression orale et écrite en français et anglais ; Capacité à suivre de manière personnalisée les demandes des publics
Comportement professionnel : Aisance relationnelle ; Dynamisme, force de persuasion ; Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Informations complémentaires
Stage de 6 mois d’avril à septembre
Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Vélib
CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/
Date de limite de candidature au 25 mars 2020
Savoir : Intérêt marqué pour le spectacle vivant et le secteur culturel
Savoir-faire : Bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance Photoshop souhaitée) ; Qualités d’expression orale et écrite en français et anglais ; Capacité à suivre de manière personnalisée les demandes des publics
Comportement professionnel : Aisance relationnelle ; Dynamisme, force de persuasion ; Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Informations complémentaires
Stage de 6 mois d’avril à septembre
Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Vélib
CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/
Date de limite de candidature au 25 mars 2020
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurÉtablissement public du parc et de la grande Halle de la Villette
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://lavillette.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage211 Avenue Jean Jaurès
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsLigne 5 : Porte de Pantin