Partagez sur
Stagiaire partenariat média et publicité
Date de mise à jour de l’offre
ETABLISSEMENT PUBLIC DU PARC ET DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE :
L’EPPGHV est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Il a pour mission, d’une part d’animer d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, d’autre part de développer et de diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales ouvertes sur la ville. En 2017, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 880 000 personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté le Parc de la Villette.
Description de la mission
Finalité :
Assister l’équipe dans le suivi des plans médias des manifestations culturelles qui se déroulent pendant la période du stage.
Missions :
Participation :
- A la rédaction des différents documents de communication (briefs publicités, spots tv / radio…)
- Au suivi logistique des publicités (transmission des éléments techniques à la graphiste, vérification et compilation des parutions…)
- A l’organisation de jeux concours avec les partenaires médias
- A l’organisation d’opérations événementielles liées aux médias
- A la réalisation du travail de veille sur les médias et de mise à jour du fichier de contacts
- Au suivi administratif du service (relances facturation, contrats)
- Au suivi de l’affichage publicitaire
Assister l’équipe dans le suivi des plans médias des manifestations culturelles qui se déroulent pendant la période du stage.
Missions :
Participation :
- A la rédaction des différents documents de communication (briefs publicités, spots tv / radio…)
- Au suivi logistique des publicités (transmission des éléments techniques à la graphiste, vérification et compilation des parutions…)
- A l’organisation de jeux concours avec les partenaires médias
- A l’organisation d’opérations événementielles liées aux médias
- A la réalisation du travail de veille sur les médias et de mise à jour du fichier de contacts
- Au suivi administratif du service (relances facturation, contrats)
- Au suivi de l’affichage publicitaire
Profil recherché
Formation : Supérieure en communication / publicité / marketing Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
Savoir : Bonnes qualités rédactionnelles ; Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet)
Savoir-faire : Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative
Comportement professionnel : Rigueur, et bon relationnel
Savoir : Bonnes qualités rédactionnelles ; Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet)
Savoir-faire : Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative
Comportement professionnel : Rigueur, et bon relationnel
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurETABLISSEMENT PUBLIC DU PARC ET DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage211 AVENUE JEAN JAURES
75019 PARIS -
Accès et transportsmetro 5 porte de pantin