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Stagiaire médiation culturelle et développement de public F/H
Date de mise à jour de l’offre
Etablissement Public du Parc et la Grande Halle de la Villette :
L’EPPGHV est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares. Mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Avec plus de 2800 représentations par an, La Villette réunit 10 millions de visiteurs autour d’une programmation pluridisciplinaire mêlant spectacle vivant et grandes expositions.
Description de la mission
Finalité
Sous la responsabilité de la chargée du développement des publics, vous êtes directement associé(e) à l’action culturelle auprès des groupes lycéens ainsi qu’au développement de ces cibles.
Principales missions
La médiation culturelle
Participe à l’accueil et au briefing des groupes scolaires en journée et en soirée
Aide à la préparation logistique des événements institutionnels : journées de formation, présentations auprès des relais, rendez-vous au sein des établissements scolaires…
Participe avec l’équipe à l’analyse de la programmation et à la réflexion stratégique du pôle sur les enjeux de diversification des publics
Aide à l’évaluation et au bilan des actions conduites
La coordination du dispositif de médiation autour de la programmation culturelle
Est en relation directe avec les encadrants de groupes, intervenants et professionnels partenaires,
Coordonne les ateliers, rencontres, réunions …
La sensibilisation à notre offre culturelle du réseau de publics
Collabore aux actions de communication et de promotion des spectacles (envois d’informations, présentations de nos offres, organisation de rencontres publics et artistes)
Participe au développement et optimisation des fichiers et réseau de relais de publics concernés en mettant à jour la base de données
Peut être amené à coordonner la réalisation des supports de communication en lien avec les actions de médiations (dossiers pédagogique, mise à jour du site web...)
Sous la responsabilité de la chargée du développement des publics, vous êtes directement associé(e) à l’action culturelle auprès des groupes lycéens ainsi qu’au développement de ces cibles.
Principales missions
La médiation culturelle
Participe à l’accueil et au briefing des groupes scolaires en journée et en soirée
Aide à la préparation logistique des événements institutionnels : journées de formation, présentations auprès des relais, rendez-vous au sein des établissements scolaires…
Participe avec l’équipe à l’analyse de la programmation et à la réflexion stratégique du pôle sur les enjeux de diversification des publics
Aide à l’évaluation et au bilan des actions conduites
La coordination du dispositif de médiation autour de la programmation culturelle
Est en relation directe avec les encadrants de groupes, intervenants et professionnels partenaires,
Coordonne les ateliers, rencontres, réunions …
La sensibilisation à notre offre culturelle du réseau de publics
Collabore aux actions de communication et de promotion des spectacles (envois d’informations, présentations de nos offres, organisation de rencontres publics et artistes)
Participe au développement et optimisation des fichiers et réseau de relais de publics concernés en mettant à jour la base de données
Peut être amené à coordonner la réalisation des supports de communication en lien avec les actions de médiations (dossiers pédagogique, mise à jour du site web...)
Profil recherché
Formation : Niveau master souhaité
Savoir : Intérêt pour le spectacle vivant et les expositions ; une expérience dans l’animation serait un plus ; connaissance des outils informatiques (Word, Excel…)
Savoir-faire : Goût du travail en équipe et du terrain ; Sens du contact ; Esprit de synthèse et aisance rédactionnelle ; Disponibilité en soirée
Comportement professionnel : Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Savoir : Intérêt pour le spectacle vivant et les expositions ; une expérience dans l’animation serait un plus ; connaissance des outils informatiques (Word, Excel…)
Savoir-faire : Goût du travail en équipe et du terrain ; Sens du contact ; Esprit de synthèse et aisance rédactionnelle ; Disponibilité en soirée
Comportement professionnel : Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurEtablissement Public du Parc et la Grande Halle de la Villette
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://lavillette.com
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage211 Avenue Jean Jaurès
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro 5 et 7 ; Tram 3b ; ligne 75, 151, PC 2 et 3