Stagiaire Marketing, Start up SaaS - CDI (H/F), Paris.

Date de mise à jour de l’offre

My Super Souvenir :

Vidata propose une solution innovante en SaaS permettant de générer des vidéos personnalisées pour chaque client en utilisant des données propres à chacun d’entre eux. Finies les vidéos génériques ! La solution Vidata permet ainsi d’augmenter très sensiblement l'impact et la rentabilité des actions marketing et commerciales. La solution Vidata s’adresse aux directions marketing et services clientèles des grandes et moyennes entreprises. Chaque mois, Vidata produit et diffuse plus de 600 000 vidéos personnalisées. Grâce à son avance technologique et à l’efficacité de sa solution, Vidata a acquis des références prestigieuses dans de très nombreux domaines d’activités (banque, assurance, immobilier…) et compte comme client Allianz, Generali, Macif, Natixis, Direct Energie, SeLoger ... La société connait ainsi une très forte augmentation de son chiffre d’affaires, plus de 200% par an, et poursuit une stratégie de croissance ambitieuse. Vidata c’est une équipe de 12 collaborateurs

Description de la mission

Rattaché directement au CEO, et au responsable marketing vous contribuez à piloter et optimiser l’ensemble des canaux de communication pour valoriser l’image de la société et la qualité de sa solution : Site Web, Réseaux sociaux, Mailings, Webinars, Content (vidéos, témoignages).
L’objectif de ce poste stratégique se décompose en 3 axes principaux :
• Formaliser notre stratégie marketing en intégrant notre cible de grandes entreprises, le positionnement de la solution et les bénéfices de notre offre,
• Augmenter la génération de leads qualifiés en optimisant la performance de nos leviers d’acquisition, site web, inbound, outbound, webinars…
• Améliorer la conversion en utilisant des outils d’optimisation performant et dans une approche Product Marketing.


Plus précisément vous aurez allez contribuer aux missions suivantes :
• Gérer le funnel marketing et la stratégie de lead generation actuelle (Cold E-maing, Social Selling, Content, SEO, SEA, SMA …),
• Développer de nouveau canaux d'acquisition afin d’alimenter le pipe commercial,
• Contribuer à l’amélioration de la conversion en fournissant à l’équipe Sales les outils et contenus adaptés (livre blanc, success stories, blog, site web, pitch decks, brochures, app demo, vidéo ...),
• Gérer les campagnes de Sales automation et maximiser les retours,
• Sélectionner des événements B2B à fort potentiel et y assurer notre participation,
• Constituer une équipe marketing talentueuse et efficace (recruter, motiver, coacher et inspirer),
• Piloter le budget marketing de la société en analysant et en optimisant le ROI,
• Assurer une veille sur le marché et la concurrence.

Profil recherché

• Vous avez Bac+5
• Vous avez 1 stage réussi en marketing SaaS B2B,
• Excellentes compétences en communication orale et écrite,
• Vous avez des notions dans au moins un de ces outils : Analytics, Mailchimp, Zapier, Unbounce, Hootsuite, vous avez des notions en HTML-CSS, en marketing automation et en design (Photoshop),
• Vous êtes Data driven et Google Sheet est votre meilleur ami !

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    My Super Souvenir
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.vidata.io
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    15 Rue Moussorgsky
    75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro