Partagez sur
Stagiaire marketing et communication F/H
Date de mise à jour de l’offre
Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette :
La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.
Description de la mission
Le poste
Finalité :
Vous assistez l’équipe relation avec les publics dans ses missions principales : Promouvoir les évènements des saisons 22/23 auprès des publics individuels en lien avec les objectifs de fréquentation et de fidélisation de l’établissement.
Vos principales missions :
Sous l’autorité de la Responsable des relations avec les publics individuels et du pôle numérique et en coordination avec la chargée de développement des publics individuels et abonnés :
- Participe à la mise en œuvre de la stratégie marketing auprès des cibles identifiées
- Prospecte de nouveaux publics et de nouveaux partenaires pour les événements de la saison en cours et à venir, en fonction des cibles et du plan de communication
- Suit les partenariats, relances
- Participe aux actions de sensibilisation auprès des publics cibles dont terrain
- Conçoit les newsletters (rédaction, conception graphique)
- Suit les prestataires de diffusion
- Contribue à la réflexion et la mise en place d’outils de marketing
- Collabore au développement et à la mise à jour de la base de données publics
- Peut être amené(e) à décaler ses horaires sur la période d’exploitation des évènements culturels (soirée, week-end)
Finalité :
Vous assistez l’équipe relation avec les publics dans ses missions principales : Promouvoir les évènements des saisons 22/23 auprès des publics individuels en lien avec les objectifs de fréquentation et de fidélisation de l’établissement.
Vos principales missions :
Sous l’autorité de la Responsable des relations avec les publics individuels et du pôle numérique et en coordination avec la chargée de développement des publics individuels et abonnés :
- Participe à la mise en œuvre de la stratégie marketing auprès des cibles identifiées
- Prospecte de nouveaux publics et de nouveaux partenaires pour les événements de la saison en cours et à venir, en fonction des cibles et du plan de communication
- Suit les partenariats, relances
- Participe aux actions de sensibilisation auprès des publics cibles dont terrain
- Conçoit les newsletters (rédaction, conception graphique)
- Suit les prestataires de diffusion
- Contribue à la réflexion et la mise en place d’outils de marketing
- Collabore au développement et à la mise à jour de la base de données publics
- Peut être amené(e) à décaler ses horaires sur la période d’exploitation des évènements culturels (soirée, week-end)
Profil recherché
Votre profil
Formation : supérieure en marketing / web marketing Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
Savoir : Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant / expositions
Savoir-faire : Très bonnes qualités rédactionnelles ; Maîtrise des outils informatiques (dont Photoshop, Dreamweaver ou autre logiciel d’édition html), d’Internet et des Réseaux Sociaux ; Capacité de travailler en équipe tout en étant autonome ; Dynamisme et initiative
Comportement professionnel : Sens de l’organisation, qualités relationnelles
Pourquoi nous rejoindre ?
Stage de 6 mois à partir d'octobre
Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Forfait mobilité durable
Postulez ! CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : lavillette.com
Date de limite de candidature au 20 septembre 2022
Formation : supérieure en marketing / web marketing Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
Savoir : Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant / expositions
Savoir-faire : Très bonnes qualités rédactionnelles ; Maîtrise des outils informatiques (dont Photoshop, Dreamweaver ou autre logiciel d’édition html), d’Internet et des Réseaux Sociaux ; Capacité de travailler en équipe tout en étant autonome ; Dynamisme et initiative
Comportement professionnel : Sens de l’organisation, qualités relationnelles
Pourquoi nous rejoindre ?
Stage de 6 mois à partir d'octobre
Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Forfait mobilité durable
Postulez ! CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : lavillette.com
Date de limite de candidature au 20 septembre 2022
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurEtablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://lavillette.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage211 avenue jean jaures
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMetro 5