Stagiaire marketing et communication F/H

Date de mise à jour de l’offre

ETABLISSEMENT PUBLIC DU PARC ET DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE :

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.

Description de la mission

Finalité :
Assister l’équipe relation avec les publics dans ses missions principales : Promouvoir les évènements des saisons 21/22 & 22/23 auprès des publics individuels.

Principales missions :

Sous l’autorité de la Responsable des relations avec les publics individuels et du pôle numérique et en coordination avec la chargée de développement des publics individuels et abonnés :

- Participe à la mise en œuvre de la stratégie marketing auprès des cibles identifiées
- Prospecte de nouveaux publics et de nouveaux partenaires pour les événements de la saison en cours et à venir, en fonction des cibles et du plan de communication
- Suit les partenariats, relances
- Participe aux actions de sensibilisation auprès des publics cibles dont terrain
- Conçoit les newsletters (rédaction, conception graphique)
- Suit les prestataires de diffusion
- Contribue à la réflexion et la mise en place d’outils de marketing
- Collabore au développement et à la mise à jour de la base de données publique
- Peut être amené.e à décaler ses horaires sur la période d’exploitation des événements culturels (soirée, week-end)

Profil recherché

Formation : supérieure en marketing / web marketing Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
Savoir : Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant / expositions
Savoir-faire : Très bonnes qualités rédactionnelles ; Maîtrise des outils informatiques (dont Photoshop, Dreamweaver ou autre logiciel d’édition html), d’Internet et des Réseaux Sociaux ; Capacité de travailler en équipe tout en étant autonome ; Dynamisme et initiative
Comportement professionnel : Sens de l’organisation, qualités relationnelles

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    ETABLISSEMENT PUBLIC DU PARC ET DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://lavillette.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    211 avenue jean jaurès
    75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro 5 porte de pantin