Stagiaire maison ds entrepreneurs

Date de mise à jour de l’offre

VALLÉE SUD GRAND PARIS :

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.

Description de la mission

Inauguré en mai 2019, la Maison des Entrepreneurs (MDE), équipement inédit dans les Hauts-de-Seine, a vocation à être l’adresse unique pour l’ensemble des créateurs d’entreprises et porteurs de projets du Territoire Vallée Sud Grand Paris. Cet équipement rassemble l’ensemble des acteurs de l’accompagnement des créateurs d’entreprises (notamment la CCI, Pôle Emploi, ADIE, HDSI, BGE…) sous forme de permanences mais également d’animations et d’événements collectifs (formations, réunions d’informations, workshop…).
A partir de septembre, un espace pépinière et un espace coworking compléteront cette offre. Au sein de la Maison des Entrepreneurs, le stagiaire intervient en appui de la responsable de la Maison des Entrepreneurs et sous sa responsabilité, pour la mise en place opérationnelle des nouveaux projets et actions à partir de Septembre 2019.
- Assister la Responsable de la MDE dans la mise en place des permanences et des animations programmées au sein de l’équipement : suivi opérationnel des événements, organisation des réunions et des RDV avec les partenaires, réalisation et suivi des plannings d’occupation des espaces, réalisations des outils de suivi interne, de la logistique…
- Assurer la mise en œuvre du plan de communication de l’équipement : événements, newsletters, contenu du site web, bourse aux petits locaux, création des supports de communication (en lien avec le service communication de la Collectivité) …
- Assurer un suivi des indicateurs de la MDE et de la création d’entreprises (partenaire, projets…) et construction d’une à deux études sectorielles dans le cadre de la promotion de la MDE.
- Assister la Responsable dans la mise en place et la gestion des espaces pépinière et coworking.
- Assister la Responsable dans ses activités quotidiennes.

Profil recherché

- Etudiant en 2e année de BTS, Master 1 ou 2 en développement local, développement économique, communication.
- Permis B si possible.
- Fortes qualités rédactionnelles, polyvalence, organisation et rigueur.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    VALLÉE SUD GRAND PARIS
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.valleesud.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    23 RUE LOMBART
    92260 FONTENAY AUX ROSES
  • Accès et transports
    RER