Stagiaire Juriste - Droit des Affaires

Date de mise à jour de l’offre

ESI Group :

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification. Couplé aux technologies de dernière génération, le Prototypage Virtuel s’inscrit désormais dans une approche plus large du Product Performance Lifecycle, qui adresse la performance opérationnelle du produit tout au long de son cycle de vie complet de fonctionnement, du lancement au retrait. La création de Jumeaux Virtuels Hybrides intégrant à la fois la simulation, la physique et l’analyse de données permet de créer des produits intelligents, notamment avec les objets connectés, de prédire leur performance et d’anticiper leurs besoins de maintenance.

Description de la mission

Au sein de la Direction juridique d’un groupe international côté, nous recherchons un(e) stagiaire juriste en droit des sociétés pour une durée de 4 mois à temps plein (convention de stage obligatoire).



Mission principales :

- Participer au suivi de la vie sociale des entités françaises comme étrangères du groupe : assistance à la revue et/ou la rédaction de procès-verbaux de conseils d’administration ou d’assemblées générales, de baux commerciaux, contrats commerciaux divers, tenue des registres de sociétés

- Participer à l’alimentation et la mise à jour de la base de données « Corporate » des sociétés du Groupe,

- Assurer le suivi des formalités légales,

- Assister à la veille juridique, recherches juridiques, principalement sur des sujets de droit des sociétés et droit boursier,

- Et plus généralement accompagner le Directeur de la Gouvernance et le juriste d’entreprise dans leurs missions quotidiennes dont l’assistance aux opérationnels sur les dossiers de droit des affaires, droit des sociétés, droit boursier, droit des assurances.

Profil recherché

Profil recherché :

Le candidat doit être titulaire ou en cours d’obtention d’un master 2 ou DJCE spécialisé en droit des affaires et devra justifier d’une expérience préalable au sein d’une direction juridique Corporate à dimension internationale (idéalement d’une société cotée) ou d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit des sociétés.



Compétences : Droit des affaires à dominante international

- Droit des sociétés

- Droit boursier

- Droit commercial

- Baux commerciaux

- Droit des assurances

- Anglais courant indispensable



Langues : La pratique de l’anglais courant écrit comme oral est indispensable.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    ESI Group
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Parc ICADE
    Immeuble Le Séville 3 bis rue Saarinen
    94153 RUNGIS
  • Accès et transports
    RER C, Tram T7