Stagiaire Field Application Engineer

Date de mise à jour de l’offre

ART-FI :

ART-Fi est une PME technologique innovante en forte croissance. Elle développe et commercialise un instrument innovant de mesure de DAS (Débit d’Absorption Spécifique - quantité d'énergie émise par un appareil communiquant sans fils absorbée par les tissus humains). Cet instrument de mesure intéresse nos clients industriels du monde des télécoms pour ses capacités techniques, sa précision et sa rapidité. Dans une démarche permanente de qualité et du développement de son activité, ART-Fi souhaite renforcer son assistance et soutien à ses clients Chinois.

Description de la mission

DEVELOPPER LE SUPPORT AU CLIENT POUR LA ZONE CHINE.

Assurer, chez les clients, la mise en place des instruments commercialisés par ART-Fi en garantissant l’installation, la formation du client et la bonne utilisation des outils dans les délais impartis, en respectant les procédures spécifiques.

Accompagner les clients dans leur problématique de mesures : évolution liées à l’évolution des standards télécoms, besoin liés à leur domaine d’activité.

Le stagiaire sera intégré dans l’équipe SAV. Il sera en interaction avec les équipes production, R&D, commerciales, qualité.

Profil recherché

Vous êtes étudiant chinois en France ou vous souhaitez travailler avec des entreprises chinoises.

Vous êtes force de proposition, persévérant (e) et rigoureux (se). L’industrie des télécoms, les standards de télécoms, la 4G la 5G vous intéressent.

Vous placez le client au centre de vos réflexions afin de proposer les meilleures solutions.

L'ingénieur d'application exerce un métier de conseil de haut niveau et maîtrise les caractéristiques techniques des produits et leur utilisation. Il est intéressé par le monde des télécommunications spécifiquement le DAS, la métrologie Radiofréquence, l’électromagnétisme, les incertitudes de mesures. La veille technologique représente une part importante de son activité.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    ART-FI
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    27 Rue Jean Rostand
    91400 Orsay
  • Accès et transports
    RER B