Stagiaire en marketing (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

PODOFRANCE :

PODO 3D est un système dédié aux Podologues qui prescrivent des semelles correctrices pour leurs patients. Jusqu’à présent l’empreinte du pied s’effectuait au moyen d’une plateforme électronique qui prenait une empreinte 2D. Le système innovant, objet de ce projet, permet une prise d’empreinte 3D qui a l’avantage de prendre en compte la morphologie globale du pied et d’offrir au podologue un système complet, en couplant le scan 3D à une imprimante 3D pour fabriquer l’orthèse.

Description de la mission

Un stagiaire en marketing réalise les tâches assignées par le chef du département marketing, dans le but d’atteindre les objectifs préalablement définis. Ses principaux rôles sont de gérer les événements marketing, de créer du contenu et de peaufiner la stratégie de promotion de l’entreprise.

Le stagiaire en marketing est un employé polyvalent qui opère sur plusieurs niveaux au sein d’une société. En général, ses fonctions et responsabilités concernent :

la rédaction de contenu : support publicitaire, réseaux sociaux, fiches produits ;
la veille concurrentielle ou « benchmarking » ;
l’analyse du marché ;
le ciblage de la clientèle ;
la promotion d’un produit ou service ;
la gestion des plannings : rendez-vous, déplacements, événements professionnels ;
la gestion de différentes campagnes publicitaires : presse, influenceurs, publicités en ligne ;
l’assistance aux départements connexes en fonction de leurs besoins.

Profil recherché

Son travail amène le stagiaire en marketing à collaborer avec plusieurs personnes simultanément, tout en prenant régulièrement des initiatives. Cela implique qu’il est capable de travailler en équipe, tout en cultivant son sens relationnel. Mis à part cela, les principales compétences requises pour un stagiaire en marketing sont :

la maîtrise du français pour la rédaction de contenu et de l’anglais pour le benchmarking et les diverses promotions ;
la connaissance de plusieurs stratégies marketing à appliquer selon la circonstance qui se présente ;
un esprit d’analyse bien affûté pour les diverses prises de décision ;
la maîtrise des outils de travail modernes incluant l’informatique bureautique, la publication assistée par ordinateur ou PAO, la navigation sur Internet, les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée ;
une bonne qualité organisationnelle et de la rigueur pour pouvoir gérer plusieurs aspects du travail en même temps ;
la créativité...

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    PODOFRANCE
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    4 Rue des Tisserands
    77200 TORCY
  • Accès et transports
    RER A et Bus