Partagez sur
Stagiaire en marketing (H/F)
Date de mise à jour de l’offre
PODOFRANCE :
PODO 3D est un système dédié aux Podologues qui prescrivent des semelles correctrices pour leurs patients. Jusqu’à présent l’empreinte du pied s’effectuait au moyen d’une plateforme électronique qui prenait une empreinte 2D. Le système innovant, objet de ce projet, permet une prise d’empreinte 3D qui a l’avantage de prendre en compte la morphologie globale du pied et d’offrir au podologue un système complet, en couplant le scan 3D à une imprimante 3D pour fabriquer l’orthèse.
Description de la mission
Un stagiaire en marketing réalise les tâches assignées par le chef du département marketing, dans le but d’atteindre les objectifs préalablement définis. Ses principaux rôles sont de gérer les événements marketing, de créer du contenu et de peaufiner la stratégie de promotion de l’entreprise.
Le stagiaire en marketing est un employé polyvalent qui opère sur plusieurs niveaux au sein d’une société. En général, ses fonctions et responsabilités concernent :
la rédaction de contenu : support publicitaire, réseaux sociaux, fiches produits ;
la veille concurrentielle ou « benchmarking » ;
l’analyse du marché ;
le ciblage de la clientèle ;
la promotion d’un produit ou service ;
la gestion des plannings : rendez-vous, déplacements, événements professionnels ;
la gestion de différentes campagnes publicitaires : presse, influenceurs, publicités en ligne ;
l’assistance aux départements connexes en fonction de leurs besoins.
Le stagiaire en marketing est un employé polyvalent qui opère sur plusieurs niveaux au sein d’une société. En général, ses fonctions et responsabilités concernent :
la rédaction de contenu : support publicitaire, réseaux sociaux, fiches produits ;
la veille concurrentielle ou « benchmarking » ;
l’analyse du marché ;
le ciblage de la clientèle ;
la promotion d’un produit ou service ;
la gestion des plannings : rendez-vous, déplacements, événements professionnels ;
la gestion de différentes campagnes publicitaires : presse, influenceurs, publicités en ligne ;
l’assistance aux départements connexes en fonction de leurs besoins.
Profil recherché
Son travail amène le stagiaire en marketing à collaborer avec plusieurs personnes simultanément, tout en prenant régulièrement des initiatives. Cela implique qu’il est capable de travailler en équipe, tout en cultivant son sens relationnel. Mis à part cela, les principales compétences requises pour un stagiaire en marketing sont :
la maîtrise du français pour la rédaction de contenu et de l’anglais pour le benchmarking et les diverses promotions ;
la connaissance de plusieurs stratégies marketing à appliquer selon la circonstance qui se présente ;
un esprit d’analyse bien affûté pour les diverses prises de décision ;
la maîtrise des outils de travail modernes incluant l’informatique bureautique, la publication assistée par ordinateur ou PAO, la navigation sur Internet, les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée ;
une bonne qualité organisationnelle et de la rigueur pour pouvoir gérer plusieurs aspects du travail en même temps ;
la créativité...
la maîtrise du français pour la rédaction de contenu et de l’anglais pour le benchmarking et les diverses promotions ;
la connaissance de plusieurs stratégies marketing à appliquer selon la circonstance qui se présente ;
un esprit d’analyse bien affûté pour les diverses prises de décision ;
la maîtrise des outils de travail modernes incluant l’informatique bureautique, la publication assistée par ordinateur ou PAO, la navigation sur Internet, les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée ;
une bonne qualité organisationnelle et de la rigueur pour pouvoir gérer plusieurs aspects du travail en même temps ;
la créativité...
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurPODOFRANCE
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Non
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage4 Rue des Tisserands
77200 TORCY -
Accès et transportsRER A et Bus