stagiaire en communication

Date de mise à jour de l’offre

LA VIE BREVE :

la vie brève est un ensemble artistique qui est à la direction du Théâtre de l’Aquarium, subventionné par le Ministère de la Culture avec le soutien de la Mairie de Paris, depuis 2019. Le projet artistique, une maison de création pour le théâtre et la musique, est porté par une équipe permanente de 10 personnes : - 1 à 2 créations par an en production déléguée (impliquant des équipes de 4 à 20 personnes) - 1 répertoire de spectacles en tournée (50 à 80 dates par an) - 20 équipes artistiques accueillies chaque année en résidence pour la création de spectacles associant le théâtre et la musique, avec une attention particulière aux projets pour le jeune public. Elles sont choisies sur la base d’un à deux appels à projets à paraître chaque année 3 équipes sont associées au projet pour 3 ans - 2 éditions annuelles du festival BRUIT Théâtre et musique, dédié à la diffusion des équipes artistiques en résidence (50 à 70 représentations par an) - 1 théâtre équipé de 2 salles (200 et 300 pl

Description de la mission

Communication digitale
> contribution à la stratégie éditoriale du Théâtre de l’Aquarium sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…)
> animation des réseaux sociaux : gestion du calendrier des publications, rédaction, choix des visuels, dialogue avec les communautés de spectateurs…
> conception et envoi des différentes newsletters : choix des sujets, recherche d’informations (vidéos, interviews, autres…), mise en forme technique (saisie des données, traitement des images), gestion du calendrier des envois
> veille et mise à jour du site internet
> renseignement et mise à jour des sites et agendas culturels généralistes ou spécialisés
Communication print
> conception des programmes de salle et de divers documents relatifs au Festival BRUIT
Diffusion des documents de communication
> gestion des fichiers de destinataires
> préparation de colis et envoi des documents de communication
> distribution ponctuelle de tracts et affiches dans les quartiers environnants

Profil recherché

Licence, MASTER 1 ou 2, communication, gestion culturelle ou équivalent
Au moins une expérience dans une structure ou sur la communication d’un événement dans un domaine artistique
Intérêt pour le spectacle vivant, le théâtre et la musique en particulier, ainsi que pour la communication dans les domaines artistiques
Aisance relationnelle, goût pour le travail de terrain.
Capacité rédactionnelle et sens de l’organisation - esprit d'équipe, curiosité, esprit de synthèse et d’analyse
Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils de PAO

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    LA VIE BREVE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.theatredelaquarium.net
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    theatre de l'Aquarium, cartoucherie
    Route du Champ de Manoeuvres
    75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    metro ligne 1 - Chateau de Vincennes (ou RER Vincennes) + bus 112