STAGIAIRE EN CHARGE D’ACCOMPAGNER LA MISE EN ŒUVRE DU CONTRAT LOCAL DE SANTÉ INTERCOMMUNAL (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

Communauté de Communes du Haut Val d'Oise :

La Communauté de Communes du Haut Val d’Oise (CCHVO) est à l’interface de l’Ile-de-France et des Hauts-de-France. Son territoire profite de sa position stratégique dans la grande couronne parisienne, à seulement 33 km au Nord de Paris, aux portes de l’A16, à mi-chemin entre l’agglomération de Cergy et l’aéroport international de Roissy Charles de gaulle. Composée de 9 communes, elle s’étend sur une superficie de 48,7 km2 et regroupe 38 986 habitants des villes de Beaumont-sur-Oise, Bernes-sur-Oise, Bruyères-sur-Oise, Champagne-sur-Oise, Mours, Nointel, Noisy-sur-Oise, Persan et Ronquerolles. Dynamique et soucieuse du respect de son cadre de vie, l’intercommunalité souhaite répondre à des enjeux croissants d’attractivité à travers sa stratégie de développement urbain et d’habitat, de redynamisation économique en préservation de son patrimoine naturel et environnemental.

Description de la mission

Afin d’assister à la mise en œuvre du Contrat Local de Santé (CLS) sur son territoire, la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise regroupant neuf communes recherche un stagiaire de l’enseignement supérieur.

En lien étroit avec le chargé de mission CLS et la coordinatrice du Conseil Local de Santé Mentale (CLSM), vous aurez pour principales missions d’assister les services communautaires dans la mise en œuvre opérationnelle de certaines actions de prévention de la Santé avec les principaux partenaires et notamment l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Missions :
o Participer à la construction et à la mise en œuvre d’actions de Santé et de prévention organisées par l’intercommunalité au cours du second semestre 2022 :
o
- Forum « Ma Santé, mon Bien être » organisé le 1er octobre 2022,
- Campagnes Nationales Octobre Rose et Moi(s) sans Tabac d’octobre à novembre 2022
- Ateliers diététiques
- …

o Assister administrativement les services communautaires
- Rédaction de documents administratifs (courrier, note, mail) et de supports de communication
- Planification, organisation et participation aux réunions
- …
o Contribuer à la mise à jour du diagnostic territorial dans le cadre du renouvellement du contrat Local de Santé (2023-2025)
- Identification des besoins de santé de la population et l’offre sanitaire, médico-sociale et sociale sur le territoire

Profil recherché

Profils :
Etudiant, vous justifiez d’une certaine culture du fonctionnement des administrations locales ainsi que des politiques publiques de prévention et de santé.

Intéressé(e) par les questions liées à la promotion de la santé, la prévention et du secteur médico-social, vous êtes doté(e) d’un relationnel aisé, vous démontrez de réelles aptitudes au dialogue, vous faites preuve d’un bon sens pratique et d’adaptabilité qui vous permettront d’assister sur le terrain les services communautaires dans leurs actions.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et maitrisez les outils bureautiques.

Conditions d’exercice :
o Stage de 2 mois minimum
o Temps complet 35 heures
o Horaires réguliers (9h00-12h00 et 13h30-17h30) pouvant très exceptionnellement impliquer une disponibilité en soirée et certains week-ends afin de participer aux actions et réunions
o Lieu d’exercice des fonctions principales : Siège de la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise -

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Communauté de Communes du Haut Val d'Oise
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.cc-hautvaldoise.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    16 rue nationale 1er étage
    95260 BEAUMONT SUR OISE
  • Accès et transports
    Gare de Persan - Beaumont (ligne H)