Stagiaire en Algorithme de perception Véhicule Autonome (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

VEDECOM Tech :

VEDECOM Tech est une SAS, filiale innovation et business de VEDECOM. La mission de VEDECOM Tech est d’assurer le lien entre les résultats de recherche de VEDECOM et le marché. VEDECOM est un Institut pour la Transition Énergétique (ITE) mis en place dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) du Gouvernement Français. VEDECOM est dédié à la mobilité individuelle, décarbonée et durable et est une fondation partenariale de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. VEDECOM rassemble près de 50 membres regroupés sur une collaboration inédite entre industriels de la filière automobile, aéronautique, opérateurs d’infrastructures et de services de l’écosystème de la mobilité, établissements de recherche académiques et collectivités locales d’Ile-de-France.

Description de la mission

Vous aurez pour mission principale le développement d’algorithme de détection d’obstacles pour des
capteurs débarqués/embarqués d’un véhicule autonome : Recherches et études d’algorithmes de perceptions (détection d’obstacles, catégorisation, …) - Implémentations des algorithmes - Intégration et test en environnement réel des solutions implémentées - Rédaction d’un rapport et de la documentation technique d’utilisation

Profil recherché

De formation minimum Bac+5, vous rechercher un stage (de fin d’études) en Informatique ; Vous avez des connaissances en Langages C / C++ ; Vous maîtrisez l’algorithmie ; Vous disposez de connaissance concernant le traitement du signal / image ; Vous avec des connaissances des systèmes Linux ; Vous avez des notions en intelligence artificielle ; Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles ; Vous êtes organisé(e) et faîtes preuve de rigueur ; Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse ; Vous êtes force de proposition ; Vous avez la capacité à interagir avec différentes personnes en interne et avec nos prestataires.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    VEDECOM Tech
  • Secteur d’activité de la structure
    Déplacements - Transports
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    mobiLAB 78000 VERSAILLES 23 bis Allée des Marronniers
    78000 VERSAILLES
  • Accès et transports
    Bus 6 depuis la Gare de Versailles Chantiers (desservie par le RER C, et les TER N et U)