Stagiaire emploi jeunes

Date de mise à jour de l’offre

Mairie de Suresnes :

Aux portes de Paris, en bordure de la Seine et du bois de Boulogne, facilement accessible par la route et de nombreux moyens de transports en commun, Suresnes (49 000 habitants) bénéficie d'un cadre de vie réputé et d'un tissu économique dense et diversifié. Afin de développer la qualité des services offerts aux Suresnois et les compétences de ses agents, la Ville s'est dotée d'une organisation construite autour de valeurs humaines fortes - responsabilité, participation et équité - et décline une politique de ressources humaines volontariste et audacieuse.

Description de la mission

Gestion de projets : Participe à la conception et à la mise en œuvre de projets favorisant l’accès à l’emploi des jeunes (mise en œuvre du plan 1Jeune1Solution, développement de l’accueil de volontaires en services civiques dans les services de la ville ou dans des structures partenaires, organisation d’événements en direction du public « jeune »). Fais le lien entre les services de la ville qui proposent des missions de service civique et les conseillers emplois de la ville ou de la Mission Locale qui peuvent positionner des volontaires sur ces missions.

Développement des liens avec les partenaires : Développe des liens et des réseaux avec les partenaires institutionnels ou associatifs ainsi qu’avec les services de la Ville ; Organise des réunions de présentation des dispositifs spécifiques à l’emploi des jeunes et sur le dispositif « services civiques ».

Communication : Développe de nouveaux outils de communication, en direction notamment des jeunes en recherche d’emploi ; participe au développement de la communication « Internet et réseaux sociaux » du service Vie économique et Emploi, ; Communique sur les activités du service. Diffuse et relaie l’information au sein de la collectivité (agents, services, hiérarchie, élus). Réalise des supports d’information et de communication à destination des administrés et des partenaires Conçoit et organise des événements en direction des demandeurs d’emploi (Evénement Chope ton taff prévu en juin 2021 ; Forum de l’Emploi prévu en septembre 2021s entreprises ».

Profil recherché

Théoriques : Connaissance des domaines de l’emploi et de l’insertion professionnelle Connaissance des techniques et outils de communication ; Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales Bonne culture générale.

Techniques/ Pratiques : Connaissance des procédures. Utilisation des outils de bureautique informatique (Word / Excel, Powerpoint). Travail en mode projet

Aptitudes/Qualités : qualités relationnelles, capacités d’initiative, aisance rédactionnelle et orale, sens du service public.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Mairie de Suresnes
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.suresnes.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    2 rue Carnot
    92150 SURESNES
  • Accès et transports
    SNCF depuis Saint-Lazare, Versailles ou Saint-Nom-la-Bretèche ; RATP : tramway ligne T2 depuis La Défense ou Porte de Versailles ; bus 93, 144, 241 et 244.