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Stagiaire communication Lutte contre la précarité énergétique-Rénovation énergétique
Date de mise à jour de l’offre
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE :
COLLECTIVITE TERRITORIALE
Description de la mission
Sage au sein du service qui met en oeuvre la politique de rénovation énergétique des logements privés mise en place par le Département dans le cadre de son Plan départemental de l’habitat et du logement (PDLH) et du déploiement du Programme « service d’accompagnement pour la rénovation énergétique » (SARE).
La vitrine grand public de cette politique ambitieuse est le site Internet renover-malin.fr qui comprend de nombreux outils et rubriques et permet aux Essonniens de déposer leurs demandes d’aides en ligne.
Les besoins en communication sont donc particulièrement important, afin de faire connaître au plus grand nombre (particuliers, professionnels, collectivités) l’ensemble de ces dispositifs portés par le Département de l’Essonne en matière de transition énergétique et de lutte de la précarité énergétique (LPE).
Les missions qui seront confiées au stagiare:
- rédaction d’une infolettre (bimestrielle) sur le thème de la rénovation énergétique (rédaction des brèves, recherche des illustrations, respect du gabarit, gestion de l’envoi et de la liste d’abonnés)
- mise à jour des actualités sur le site Internet renover-malin.fr (actualités, aides et astuces, Prime éco-logis 91, annuaires des entreprises et des « coachs rénov »)
- conception et réalisation de supports de communication en lien avec les animations organisées par le service
- réaliser des reportages (écrit / vidéo) sur des entreprises, projets de rénovation…
La vitrine grand public de cette politique ambitieuse est le site Internet renover-malin.fr qui comprend de nombreux outils et rubriques et permet aux Essonniens de déposer leurs demandes d’aides en ligne.
Les besoins en communication sont donc particulièrement important, afin de faire connaître au plus grand nombre (particuliers, professionnels, collectivités) l’ensemble de ces dispositifs portés par le Département de l’Essonne en matière de transition énergétique et de lutte de la précarité énergétique (LPE).
Les missions qui seront confiées au stagiare:
- rédaction d’une infolettre (bimestrielle) sur le thème de la rénovation énergétique (rédaction des brèves, recherche des illustrations, respect du gabarit, gestion de l’envoi et de la liste d’abonnés)
- mise à jour des actualités sur le site Internet renover-malin.fr (actualités, aides et astuces, Prime éco-logis 91, annuaires des entreprises et des « coachs rénov »)
- conception et réalisation de supports de communication en lien avec les animations organisées par le service
- réaliser des reportages (écrit / vidéo) sur des entreprises, projets de rénovation…
Profil recherché
Les pré requis
- bon niveau de culture générale
- esprit d’ouverture
- souriant-e et dynamique
- maîtrise de l’écrit (orthographe, syntaxe, conjugaisons, logique…)
- maîtrise des logiciels d’infographie (photoshop, indesign, wordpress…) et de la communication web
- maîtrise des logiciels word et de l’internet
- travail d’équipe
- force de proposition
A développer :
- sens de l’observation et de la curiosité
- initiative
- autonomie
- hiérarchiser informations/priorités
- planifier
- vérifier sources
- relecture
- rendre compte
- vulgariser, simplifier
- adapter fond et forme en fonction de son interlocuteur mais aussi du média utilisé (presse professionnelle, grand public, réseaux sociaux…)
- repérer les personnes et ressources au sein de l’institution départementale et identifier les partenaires
Formation:
Master stratégie et communication digitale
Master marketing, évènementiel et relations média
- bon niveau de culture générale
- esprit d’ouverture
- souriant-e et dynamique
- maîtrise de l’écrit (orthographe, syntaxe, conjugaisons, logique…)
- maîtrise des logiciels d’infographie (photoshop, indesign, wordpress…) et de la communication web
- maîtrise des logiciels word et de l’internet
- travail d’équipe
- force de proposition
A développer :
- sens de l’observation et de la curiosité
- initiative
- autonomie
- hiérarchiser informations/priorités
- planifier
- vérifier sources
- relecture
- rendre compte
- vulgariser, simplifier
- adapter fond et forme en fonction de son interlocuteur mais aussi du média utilisé (presse professionnelle, grand public, réseaux sociaux…)
- repérer les personnes et ressources au sein de l’institution départementale et identifier les partenaires
Formation:
Master stratégie et communication digitale
Master marketing, évènementiel et relations média
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE
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Secteur d’activité de la structureAdministration
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.essonne.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageMaison Départementale de l'Essonne 1, boulevard de l'écoute s'il pleut
91000 EVRY -
Accès et transportsRER D