Partagez sur
Stagiaire communication, billetterie, production
Date de mise à jour de l’offre
Jeunes Talents est une association Loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique. Mission :promouvoir de jeunes musiciens dont le talent est peu ou pas connu,en particulier en organisant des concerts. :
L'Association a pour but, de promouvoir de jeunes artistes musiciens et chanteurs dont le talent est peu ou pas
connu, en particulier en organisant des concerts leur offrant ainsi la possibilité de rencontrer un public.
Jeunes Talents est une association Loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique.
Activité(s) principale(s) de l’association/structure porteuse
Reprenant l'ambition de Jean Vilar d'un "étitisme pour tous", Jeunes Talents organise 160 concerts chaque année
dont les interprètes sont exclusivement de jeunes musiciens (moins de 26 ans) et chanteurs talentueux (moins de 30
ans) de très haut niveau et en début de carrière.
Son objectif : faciliter leur professionnalisation et leur insertion tout en leur permettant de toucher un public
diversifié et traditionnellement éloigné de la musique dite "savante", notamment les scolaires, les personnes
hospitalisées et dépendantes (maisons de retraite).
Description de la mission
COMMUNICATION :
• Mises à jour du site internet : actualités relatives à la pandémie et conditions d’accueil du public
En amont du festival ( environ 1 jours / semaine)
• Aide à la réalisation des supports de communication (affiches)
• Diffusion digitale des supports de communication
• Assurer la promotion du festival via les réseaux sociaux
PENDANT LE FESTIVAL
• Aide installation des supports de communication
• Suivi des réseaux sociaux
• Suivi des relations presse : relance téléphonique et par mails, suivi des retours presse (interviews, demandes d’informations ou visuels pour articles, etc.) en particulier avec les partenaires médias du festival, veille et réalisation de la revue de presse du festival
PRODUCTION :
En amont du festival
• Rédaction des feuilles de route et appui à la recherche d’hébergement pour les artistes non franciliens
• Soutien à la mise en place des mesures sanitaires nécessaires et à la coordination des bénévoles
• Standard téléphonique et appui à la billetterie (le temps que le poste soit pourvu)
Pendant le festival
• Soutien à la mise en place de la loge et de la salle
• Aide manutention et désinfection éventuelle du matériel (pupitres, chaises, clavecin, tabouret de piano, piano…)
• Accueil des artistes pour leur répétition sur les lieux
• Information du public et veille au respect des mesures sanitaires (bonne circulation, distanciation…)
• Tourne des pages des pianistes pendant les concerts du festival
Après le festival (si stage jusqu’en septembre)
Rédaction du bilan quantitatif et qualitatif du festival
En septembre si stage prolongé : Programmation : Saison 2020-2021
• Soutien à la mise à jour des éléments de suivi pour la saison 2020/2021
• Mise à jour de la base de données des coordonnées des musiciens
• Relance auprès des artistes des biographies et photos, et traitement
• Compléter le contenu musicologique des programmes
• Mises à jour du site internet : actualités relatives à la pandémie et conditions d’accueil du public
En amont du festival ( environ 1 jours / semaine)
• Aide à la réalisation des supports de communication (affiches)
• Diffusion digitale des supports de communication
• Assurer la promotion du festival via les réseaux sociaux
PENDANT LE FESTIVAL
• Aide installation des supports de communication
• Suivi des réseaux sociaux
• Suivi des relations presse : relance téléphonique et par mails, suivi des retours presse (interviews, demandes d’informations ou visuels pour articles, etc.) en particulier avec les partenaires médias du festival, veille et réalisation de la revue de presse du festival
PRODUCTION :
En amont du festival
• Rédaction des feuilles de route et appui à la recherche d’hébergement pour les artistes non franciliens
• Soutien à la mise en place des mesures sanitaires nécessaires et à la coordination des bénévoles
• Standard téléphonique et appui à la billetterie (le temps que le poste soit pourvu)
Pendant le festival
• Soutien à la mise en place de la loge et de la salle
• Aide manutention et désinfection éventuelle du matériel (pupitres, chaises, clavecin, tabouret de piano, piano…)
• Accueil des artistes pour leur répétition sur les lieux
• Information du public et veille au respect des mesures sanitaires (bonne circulation, distanciation…)
• Tourne des pages des pianistes pendant les concerts du festival
Après le festival (si stage jusqu’en septembre)
Rédaction du bilan quantitatif et qualitatif du festival
En septembre si stage prolongé : Programmation : Saison 2020-2021
• Soutien à la mise à jour des éléments de suivi pour la saison 2020/2021
• Mise à jour de la base de données des coordonnées des musiciens
• Relance auprès des artistes des biographies et photos, et traitement
• Compléter le contenu musicologique des programmes
Profil recherché
Ecole de Communication / de Commerce
Réel intérêt pour la musique classique et motivation pour l’organisation de concerts
Lecture des partitions impérative
Aisance dans l’expression orale et écrite
Sérieux, polyvalence, proactivité et dynamisme
Goût pour le travail en équipe
Connaissance d’un logiciel de billetterie (Mapado) appréciée
Disponibilité essentielle du 3 au 26 juillet avec horaires en soirée
Réel intérêt pour la musique classique et motivation pour l’organisation de concerts
Lecture des partitions impérative
Aisance dans l’expression orale et écrite
Sérieux, polyvalence, proactivité et dynamisme
Goût pour le travail en équipe
Connaissance d’un logiciel de billetterie (Mapado) appréciée
Disponibilité essentielle du 3 au 26 juillet avec horaires en soirée
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurJeunes Talents est une association Loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique. Mission :promouvoir de jeunes musiciens dont le talent est peu ou pas connu,en particulier en organisant des concerts.
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.jeunes-talents.org
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage4 rue Schubert
75020 PARIS 20E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsmétro et bus