Partagez sur
Stagiaire chargé(e) de communication événementielle
Date de mise à jour de l’offre
Ligue Île -de-France de la Fédération des Clubs de la Défense :
Depuis plus de 50 ans, La fédération des clubs de la défense est reconnue pour ses actions au service du sport et de la culture au sein de la communauté défense. Aujourd’hui, près de 165 000 licenciés, issus du milieu militaire ou non, partagent leurs passions dans les 400 clubs de la fédération.
Le rôle de La fédération est d’encadrer, d’orienter, d’animer, de soutenir, d’organiser et de contrôler les activités de ses 400 clubs affiliés. Son but est d’offrir aux adhérents des lieux conviviaux où ils peuvent pratiquer leurs passions, rencontrer de nouvelles personnes.
La fédération s’appuie, pour cela, sur 9 ligues régionales, adaptées à l’organisation territoriale à la fois administrative et de la défense.
La ligue IDF c'est :
60 clubs au 1er janvier 2016
En 2016 : 50 événements
régionaux et 4 nationaux
95 disciplines sportives sportives proposées par nos clubs et 30 disciplines culturelles
Description de la mission
1/ Communication externe
• Mise à jour de la base de données recensant toutes les coordonnées et activités des clubs de la ligue Île-de-France de la Fédération des Clubs de la Défense.
2/ Communication événementielle
• Assistance dans l’organisation divers d’événement sportifs et culturels ; aide à la réalisation de supports de communication (affiche, flyers, constitution des listings invitation, mailing, etc).
3/ Structurer et faire évoluer l’usage du web de la ligue
• Animation et gestion des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, …)
• Mettre à jour le site internet de la ligue IDF : mise à jour du contenu en ligne, rédaction d’articles.
• Mise à jour de la base de données recensant toutes les coordonnées et activités des clubs de la ligue Île-de-France de la Fédération des Clubs de la Défense.
2/ Communication événementielle
• Assistance dans l’organisation divers d’événement sportifs et culturels ; aide à la réalisation de supports de communication (affiche, flyers, constitution des listings invitation, mailing, etc).
3/ Structurer et faire évoluer l’usage du web de la ligue
• Animation et gestion des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, …)
• Mettre à jour le site internet de la ligue IDF : mise à jour du contenu en ligne, rédaction d’articles.
Profil recherché
Le stagiaire devra être autonome, avoir un grand sens de l’organisation ainsi que de bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…). La maîtrise des réseaux sociaux et du web sont impératifs.
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurLigue Île -de-France de la Fédération des Clubs de la Défense
-
Secteur d’activité de la structureSport - Tourisme - Loisirs
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://ligueiledefrance.federationdefense.fr/
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac -
Lieu du stage1 Route de Gizy BA 107
78129 Villacoublay air -
Accès et transportsLigne 45 (Sèvres Musée de Sèvres - Vélizy-Villacoublay Mairie de Vélizy)