Stagiaire chargé de formation

Date de mise à jour de l’offre

Mairie :

Aux portes de Paris, en bordure de la Seine et du bois de Boulogne, facilement accessible par la route et de nombreux moyens de transports en commun, Suresnes (49 000 habitants) bénéficie d'un cadre de vie réputé et d'un tissu économique dense et diversifié. Afin de développer la qualité des services offerts aux Suresnois et les compétences de ses agents, la Ville s'est dotée d'une organisation construite autour de valeurs humaines fortes - responsabilité, participation et équité - et décline une politique de ressources humaines volontariste et audacieuse.

Description de la mission

Elaboration et mise en œuvre du projet Compte Personnel de Formation : définition du cadre législatif et réglementaire, définition des modalités de mise en application du CPF, proposition d’outils et de supports de communications

Participation à la gestion du plan de formation : Recueille, analyse et hiérarchise les besoins en formation. •Traduit les projets des services en compétences à acquérir. Effectue les recherches de formations auprès d’organismes de formation, en priorité au CNFPT. Contrôle et coordonne les actions de mise en œuvre du plan de formation. En collaboration avec le Chef de service, élabore l’évaluation du plan de formation pour les différentes instances.

Participation à l’élaboration des stages intra/internes : En collaboration avec les Chefs de service, élabore des cahiers des charges et sélectionne, dans le respect du code des marchés publics, les organismes de formation. Assure la gestion des groupes et des sessions.

Organisation de la logistique des formations : Participation à la gestion administrative des formations : inscriptions, planification des groupes et des sessions. Participation à la gestion matérielle des stages (réservation de locaux, préparation du matériel pédagogique…).

Profil recherché

Théoriques : Connaissance des métiers et des compétences associées. Connaissance en ingénierie de formation. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de formation. Connaissance des concepts et principes de la GRH et de la GPEC.

Techniques / Pratiques : Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point), d’Internet Techniques de communication.

Aptitudes/Qualités : Ecoute, qualité relationnelle, pédagogie, respect de la confidentialité. Capacité d’analyse, capacité rédactionnelle. Rigueur, organisation, capacité d’initiative, force de propositions, réactivité.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Mairie
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.suresnes.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    2 rue Carnot
    92150 SURESNES
  • Accès et transports
    SNCF depuis Saint-Lazare, Versailles ou Saint-Nom-la-Bretèche ; RATP : tramway ligne T2 depuis La Défense ou Porte de Versailles ; bus 93,144,241 et 244