Stagiaire chargé de communication evenementiel

Date de mise à jour de l’offre

Association loi 1901 :

Le Parlement Européen des Jeunes-France (PEJ-France) est une association loi 1901, non partisane et à but non lucratif, dont les objectifs premiers sont d’éduquer à la citoyenneté dans sa dimension européenne et de sensibiliser les jeunes de 16 à 25 ans à la nécessité de s’impliquer dans le débat démocratique. Nous organisons chaque année de nombreuses activités pédagogiques dans les lycées et universités. Nos actions reçoivent le soutien des institutions européennes, de plusieurs ministères et des collectivités territoriales. Toutes nos manifestations sont organisées et animées par des jeunes, membres de l’association, leur offrant ainsi l’opportunité de prendre des responsabilités et des initiatives.

Description de la mission

Dans le cadre du développement des activités de l’association et du projet LAB'Europe, le PEJ-France cherche à poursuivre l’amélioration de la qualité de sa communication, afin d’accroître la visibilité de ses actions et des travaux menés par les jeunes franciliens lors de ses sessions parlementaires, à la fois auprès de la presse, des institutions, des partenaires et des autres associations de la Région.

La mission du/de la stagiaire chargé.e de la communication s'inscrit dans les projets de l'association et particulièrement le projet LAB'Europe, qui répondra aux objectifs suivants :
- Création de supports de communication : Création de contenu de sensibilisation à la citoyenneté européenne active, élaboration et publication de documents de présentation, développement de contenu média visant à valoriser le projet LAB'Europe : interventions en milieux scolaires et non scolaires et Sessions de débat.
- Communication auprès des médias : Création de dossiers et communiqués de presse, élaboration d'une revue de presse bilan.
- Communication digitale : Publication d’articles réguliers sur le site internet de l’association, actualisation de l'espace projet du site internet, Animation des communautés sur Facebook,
Instagram (potentiellement Snapchat et Twitter)

Profil recherché

Etudiant.e, stage de fin d’étude, bac+2 à bac+5 , école de communication, IEP, IAE, licence,
licence professionnelle ou master dans les secteurs de la communication, de l’informatique, etc. intétessé par les thématiques liées à la citoyenneté, l'engagement, l'Europe et l'international.

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    Association loi 1901
  • Secteur d’activité de la structure
    Europe - International
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.pejfrance.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    Parlement Européen des Jeunes-France
    75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Bel Air Ligne 8 - Métro Nation