Stagiaire chargé de communication

Date de mise à jour de l’offre

Diakse :

Diakse est une startup (société par actions simplifiée) qui crée des boutiques virtuelles pour des sites de e-commerce. Elle travaille avec la 3D et la réalité virtuelle pour présenter les produits de ses clients (commerçants, galeries d'art) au sein d'environnements hyper-réalistes. Elle a trois ans d'âge et 10 employés.

Description de la mission

L’objectif général du poste est de diffuser la solution de Diakse et d’augmenter le trafic sur ses boutiques. Cela passe par une stratégie sur le web, via les réseaux sociaux, via le blog de l’entreprise, éventuellement via d’autres acteurs d’internet comme les influenceurs ou bloggeurs.



Votre mission consistera ainsi à animer efficacement les réseaux sociaux de Diakse (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) en collaboration avec notre agence partenaire. Cela signifie communiquer sur les actualités de Diakse, travailler à élargir sa communauté, promouvoir ses contenus via la gestion de campagnes de publicités. Il faudra ainsi être capable de créer du contenu (photos, animations, vidéos, texte) qui puisse véhiculer le message de Diakse, de pouvoir suivre sa diffusion en identifiant les bons KPI, et d’être capable de recalibrer les campagnes en fonction des résultats.

Votre mission sera aussi de gérer la relation avec les leads potentiels et les clients sur internet, et à tout faire ainsi pour augmenter le taux de conversion. En collaboration avec l’équipe commerciale, vous pourrez être amené à prospecter des clients, et à vous affirmer comme force de proposition pour de nouvelles orientations à donner à l’entreprise.



Plus largement, nous vous offrons l’opportunité de travailler sur des projets variés liés au virtuel et à Internet, pour valoriser vos compétences dans une ambiance de startup dynamique regroupant des artistes, ingénieurs, photographes, business dévelop

Profil recherché

Diplômé ou étudiant en école de communication ou en toute autre formation similaire, vous êtes créatif, dynamique, rigoureux. Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine dans le domaine du virtuel, de l’imagerie et de l’architecture des données, qui permette d’approcher différents secteurs d’activité – nous travaillons aussi bien pour des acteurs du luxe que pour des petits commerçants.

Compétences indispensables :

- Vous connaissez les réseaux sociaux et comprenez les mécanismes du community management. Vous avez des connaissances en communication et en publicité.

- Vous avez des notions de design, savez utiliser Photoshop ou tout autre logiciel de traitement d’image similaire. Vous savez monter une vidéo.

- Vous comprenez comment fonctionne internet et le référencement d’un site.

- Vous parlez bien français et avez une orthographe irréprochable.

Une disponibilité toute la semaine n’est pas indispensable, mais il faudra assurer la régularité des publications.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Diakse
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    157 boulevard MacDonald
    75019 Paris
  • Accès et transports
    RER E, Rosa Parks, ou station de métro Corentin Cariou