Partagez sur
Stagiaire chargé de communication
Date de mise à jour de l’offre
Diakse :
Diakse est une startup (société par actions simplifiée) qui crée des boutiques virtuelles pour des sites de e-commerce. Elle travaille avec la 3D et la réalité virtuelle pour présenter les produits de ses clients (commerçants, galeries d'art) au sein d'environnements hyper-réalistes. Elle a trois ans d'âge et 10 employés.
Description de la mission
L’objectif général du poste est de diffuser la solution de Diakse et d’augmenter le trafic sur ses boutiques. Cela passe par une stratégie sur le web, via les réseaux sociaux, via le blog de l’entreprise, éventuellement via d’autres acteurs d’internet comme les influenceurs ou bloggeurs.
Votre mission consistera ainsi à animer efficacement les réseaux sociaux de Diakse (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) en collaboration avec notre agence partenaire. Cela signifie communiquer sur les actualités de Diakse, travailler à élargir sa communauté, promouvoir ses contenus via la gestion de campagnes de publicités. Il faudra ainsi être capable de créer du contenu (photos, animations, vidéos, texte) qui puisse véhiculer le message de Diakse, de pouvoir suivre sa diffusion en identifiant les bons KPI, et d’être capable de recalibrer les campagnes en fonction des résultats.
Votre mission sera aussi de gérer la relation avec les leads potentiels et les clients sur internet, et à tout faire ainsi pour augmenter le taux de conversion. En collaboration avec l’équipe commerciale, vous pourrez être amené à prospecter des clients, et à vous affirmer comme force de proposition pour de nouvelles orientations à donner à l’entreprise.
Plus largement, nous vous offrons l’opportunité de travailler sur des projets variés liés au virtuel et à Internet, pour valoriser vos compétences dans une ambiance de startup dynamique regroupant des artistes, ingénieurs, photographes, business dévelop
Votre mission consistera ainsi à animer efficacement les réseaux sociaux de Diakse (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) en collaboration avec notre agence partenaire. Cela signifie communiquer sur les actualités de Diakse, travailler à élargir sa communauté, promouvoir ses contenus via la gestion de campagnes de publicités. Il faudra ainsi être capable de créer du contenu (photos, animations, vidéos, texte) qui puisse véhiculer le message de Diakse, de pouvoir suivre sa diffusion en identifiant les bons KPI, et d’être capable de recalibrer les campagnes en fonction des résultats.
Votre mission sera aussi de gérer la relation avec les leads potentiels et les clients sur internet, et à tout faire ainsi pour augmenter le taux de conversion. En collaboration avec l’équipe commerciale, vous pourrez être amené à prospecter des clients, et à vous affirmer comme force de proposition pour de nouvelles orientations à donner à l’entreprise.
Plus largement, nous vous offrons l’opportunité de travailler sur des projets variés liés au virtuel et à Internet, pour valoriser vos compétences dans une ambiance de startup dynamique regroupant des artistes, ingénieurs, photographes, business dévelop
Profil recherché
Diplômé ou étudiant en école de communication ou en toute autre formation similaire, vous êtes créatif, dynamique, rigoureux. Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine dans le domaine du virtuel, de l’imagerie et de l’architecture des données, qui permette d’approcher différents secteurs d’activité – nous travaillons aussi bien pour des acteurs du luxe que pour des petits commerçants.
Compétences indispensables :
- Vous connaissez les réseaux sociaux et comprenez les mécanismes du community management. Vous avez des connaissances en communication et en publicité.
- Vous avez des notions de design, savez utiliser Photoshop ou tout autre logiciel de traitement d’image similaire. Vous savez monter une vidéo.
- Vous comprenez comment fonctionne internet et le référencement d’un site.
- Vous parlez bien français et avez une orthographe irréprochable.
Une disponibilité toute la semaine n’est pas indispensable, mais il faudra assurer la régularité des publications.
Compétences indispensables :
- Vous connaissez les réseaux sociaux et comprenez les mécanismes du community management. Vous avez des connaissances en communication et en publicité.
- Vous avez des notions de design, savez utiliser Photoshop ou tout autre logiciel de traitement d’image similaire. Vous savez monter une vidéo.
- Vous comprenez comment fonctionne internet et le référencement d’un site.
- Vous parlez bien français et avez une orthographe irréprochable.
Une disponibilité toute la semaine n’est pas indispensable, mais il faudra assurer la régularité des publications.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurDiakse
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage157 boulevard MacDonald
75019 Paris -
Accès et transportsRER E, Rosa Parks, ou station de métro Corentin Cariou