Partagez sur
Stagiaire Assistant.e réseaux sociaux F/H
Date de mise à jour de l’offre
Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette :
La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.
Description de la mission
Le poste
Finalité :
Rattaché.e au service Maketing et Communication de l’Etablissement, vous assistez la chargée de social média et de productions de contenus digitaux sur ses missions.
Vos principales missions :
Community management
Animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram et Youtube de la Villette (planification via Hootsuite)
Social listening et modération via Hootsuite
Création de contenus digitaux (rédaction, montage, interviews, captations, suivi de commandes, présence lors des évènements à suivre en Live report…)
Participation à la stratégie influence : mise à jour des listings, sélection d’influenceurs, prise de contact et accueil sur les opérations influence.
Participation à l’élaboration de projets spécifiques : jeux concours, Quiz, tournages…
Peut être amené(e) à décaler ses horaires sur la période d’exploitation des évènements culturels (soirée, week-end) pour des missions de terrain
Analyse et benchmark
Réalisation de bilans d’actions spécifiques et de suivi de campagnes
Suivi des outils d’analyse quanti/quali.
Veille technologique, stratégique et concurrentielle
Finalité :
Rattaché.e au service Maketing et Communication de l’Etablissement, vous assistez la chargée de social média et de productions de contenus digitaux sur ses missions.
Vos principales missions :
Community management
Animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram et Youtube de la Villette (planification via Hootsuite)
Social listening et modération via Hootsuite
Création de contenus digitaux (rédaction, montage, interviews, captations, suivi de commandes, présence lors des évènements à suivre en Live report…)
Participation à la stratégie influence : mise à jour des listings, sélection d’influenceurs, prise de contact et accueil sur les opérations influence.
Participation à l’élaboration de projets spécifiques : jeux concours, Quiz, tournages…
Peut être amené(e) à décaler ses horaires sur la période d’exploitation des évènements culturels (soirée, week-end) pour des missions de terrain
Analyse et benchmark
Réalisation de bilans d’actions spécifiques et de suivi de campagnes
Suivi des outils d’analyse quanti/quali.
Veille technologique, stratégique et concurrentielle
Profil recherché
Votre profil
Formation : supérieure en marketing / web. Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
Savoir : Suite Adobe (Photoshop, PremierePro, InDesign, Illustrator, Audition, After Effects…), Hootsuite, Canva, SEO, GA, GTM, Connaissances solides des technologies et pratiques web & mobiles avec une approche marketing
Savoir-faire : Orthographe irréprochable, rédaction aisée, curiosité, autonomie et sachant faire preuve d’initiatives
Comportement professionnel : Sens relationnel, réactivité, organisation et rigueur
Fort intérêt pour la programmation de La Villette et la programmation culturelle en général.
Pourquoi nous rejoindre ?
Stage de 6 mois à partir d'octobre
Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Forfait mobilité durable
Postulez ! CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : lavillette.com
Date de limite de candidature au 20 septembre 2022
Formation : supérieure en marketing / web. Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
Savoir : Suite Adobe (Photoshop, PremierePro, InDesign, Illustrator, Audition, After Effects…), Hootsuite, Canva, SEO, GA, GTM, Connaissances solides des technologies et pratiques web & mobiles avec une approche marketing
Savoir-faire : Orthographe irréprochable, rédaction aisée, curiosité, autonomie et sachant faire preuve d’initiatives
Comportement professionnel : Sens relationnel, réactivité, organisation et rigueur
Fort intérêt pour la programmation de La Villette et la programmation culturelle en général.
Pourquoi nous rejoindre ?
Stage de 6 mois à partir d'octobre
Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Forfait mobilité durable
Postulez ! CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : lavillette.com
Date de limite de candidature au 20 septembre 2022
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurEtablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://lavillette.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage211 avenue jean jaures
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMetro 5