Partagez sur
Stagiaire assistant·e partenariat média et publicité (F/H)
Date de mise à jour de l’offre
ETABLISSEMENT PUBLIC DU PARC ET DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE :
L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.
Description de la mission
Finalité :
Assister la responsable dans le suivi des plans médias des manifestations culturelles qui se déroulent pendant la période de l’apprentissage.
Missions :
Vous participerez :
- A la rédaction des différents documents de communication (briefs publicités, spots tv / radio…),
- Au suivi logistique des publicités print et digitales : transmission des éléments techniques à la graphiste, vérification et compilation des parutions etc.,
- Au suivi des campagnes digitales réseaux sociaux et référencement : choix des visuels ou vidéos, rédaction de posts sponsorisés,
- Au suivi administratif des partenariats : devis, facturation, contrats de partenariats,
- Au suivi de l’affichage publicitaire (métro, digital, de proximité, etc.),
- A l’organisation de jeux concours avec les partenaires médias,
- Au suivi d’opérations événementielles liées aux médias et visibilité in situ des partenariats,
- A la réalisation du travail de veille sur les médias et de mise à jour du fichier de contacts.
Assister la responsable dans le suivi des plans médias des manifestations culturelles qui se déroulent pendant la période de l’apprentissage.
Missions :
Vous participerez :
- A la rédaction des différents documents de communication (briefs publicités, spots tv / radio…),
- Au suivi logistique des publicités print et digitales : transmission des éléments techniques à la graphiste, vérification et compilation des parutions etc.,
- Au suivi des campagnes digitales réseaux sociaux et référencement : choix des visuels ou vidéos, rédaction de posts sponsorisés,
- Au suivi administratif des partenariats : devis, facturation, contrats de partenariats,
- Au suivi de l’affichage publicitaire (métro, digital, de proximité, etc.),
- A l’organisation de jeux concours avec les partenaires médias,
- Au suivi d’opérations événementielles liées aux médias et visibilité in situ des partenariats,
- A la réalisation du travail de veille sur les médias et de mise à jour du fichier de contacts.
Profil recherché
Formation : Supérieure en communication / publicité / marketing Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
Savoir : Bonnes qualités rédactionnelles ; Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet)
Savoir-faire : Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative
Comportement professionnel : Rigueur, et bon relationnel
Savoir : Bonnes qualités rédactionnelles ; Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet)
Savoir-faire : Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative
Comportement professionnel : Rigueur, et bon relationnel
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurETABLISSEMENT PUBLIC DU PARC ET DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://lavillette.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage211 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro 5 - Porte de Pantin