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Stagiaire Assistant(e) Mécénat et Développement
Date de mise à jour de l’offre
Institut du monde arabe :
Fondation de droit privé, l’Institut du monde arabe a été conçu pour établir des liens forts et durables entre
les cultures pour ainsi cultiver un véritable dialogue entre le monde arabe, la France et l’Europe. Cet espace
pluridisciplinaire est un lieu privilégié d’élaboration de projets culturels, bien souvent pensés en collaboration
avec les institutions, les créateurs et les penseurs du monde arabe.
Description de la mission
Sous la direction de la Responsable mécénat et de la chargée de mécénat, l’assistant(e) aura les missions
suivantes :
Appui dans le cadre des campagnes de prospection des expositions temporaires de l’IMA : constitution des dossiers de demandes de subventions auprès de fondations et d’institutions, personnalisation des conventions et suivi administratif, recherches de nouveaux prospects, mise à jour des outils de prospection, préparation des rendez-vous, rédaction de notes, personnalisation des courriers et suivi des relances ;
Appui sur les activités liées au développement et à la formation : réalisation de benchmarks, rédaction de comptes rendus ;
Travail de recherche et de veille sur les secteurs d’activités en lien avec les projets ;
Recherches de contacts à l’échelle nationale et internationale et mise à jour des fichiers clients existants (CRM). Evénementiel : participation à l’organisation des événements de fidélisation et de prospection pour
le compte des partenaires : création de supports, listings d’invités, logistique, accueil, etc.
Participation à la vie du service et de l’établissement : suivi administratif, mise à jour de la base de
données, participation des réunions...
Veille sur les bonnes pratiques en France et dans les pays arabes
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins et actualités du service
suivantes :
Appui dans le cadre des campagnes de prospection des expositions temporaires de l’IMA : constitution des dossiers de demandes de subventions auprès de fondations et d’institutions, personnalisation des conventions et suivi administratif, recherches de nouveaux prospects, mise à jour des outils de prospection, préparation des rendez-vous, rédaction de notes, personnalisation des courriers et suivi des relances ;
Appui sur les activités liées au développement et à la formation : réalisation de benchmarks, rédaction de comptes rendus ;
Travail de recherche et de veille sur les secteurs d’activités en lien avec les projets ;
Recherches de contacts à l’échelle nationale et internationale et mise à jour des fichiers clients existants (CRM). Evénementiel : participation à l’organisation des événements de fidélisation et de prospection pour
le compte des partenaires : création de supports, listings d’invités, logistique, accueil, etc.
Participation à la vie du service et de l’établissement : suivi administratif, mise à jour de la base de
données, participation des réunions...
Veille sur les bonnes pratiques en France et dans les pays arabes
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins et actualités du service
Profil recherché
Bac +3 + 4 ou équivalent Ecole de commerce/IEP/ Université ou Master spécialisé en marketing
ou communication
o Sens commercial, aisance rédactionnelle, goût pour le travail en équipe
o Prise d’initiative, persévérance, dynamisme, autonomie
o Intérêt pour le monde de la culture, de l’entreprenariat et des relations internationales
o Bonne maîtrise des outils informatiques (dont Powerpoint, Excel) ; Photoshop et In
design seraient un plus
o Maitrise de l’anglais
ou communication
o Sens commercial, aisance rédactionnelle, goût pour le travail en équipe
o Prise d’initiative, persévérance, dynamisme, autonomie
o Intérêt pour le monde de la culture, de l’entreprenariat et des relations internationales
o Bonne maîtrise des outils informatiques (dont Powerpoint, Excel) ; Photoshop et In
design seraient un plus
o Maitrise de l’anglais
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurInstitut du monde arabe
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.imarabe.org
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage1 rue des Fossés Saint-Bernard
75005 PARIS 5E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro : ligne 7, arrêt Jussieu, ligne 10, arrêt Cardinal Lemoine / Bus : lignes 24, 63, 67, 86, 87, 89