Stagiaire assistant.e de l'éditorial numérique F/H

Date de mise à jour de l’offre

EPPGHV :

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales ouvertes sur la ville. La fréquentation annuelle de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 1,3 millions de personnes avec 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.

Description de la mission

Finalité :
Assiste l’équipe web sur trois missions centrales : Community management, création de contenus et contribution en lien avec les objectifs de fréquentation et de fidélisation des publics de l’établissement

Principales missions :
Community management
- Animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram et Youtube de la Villette
- Social listening et modération via Hootsuite
- Participation à l’application du planning de création de contenus digitaux (rédaction, montage, suivi de commandes…)
- Participation à la stratégie influence : mise à jour des listings, sélection d’influenceurs, prise de contact
- Participation à l’élaboration de projets spécifiques : jeux concours, tournages

Editorial :
- Mise à jour des informations sur le site lavillette.com : intégration des contenus selon le planning stratégique et en lien avec les services concernés,
- Assurer la contribution de la version EN de lavillette.com,
- Participation à la conception et/ou adaptation de contenus numériques : textes, visuels, vidéos, dossiers…
- Optimisation SEO et SEA

Analyse
- Réalisation de bilans d’actions spécifiques et de suivi de campagnes
- Suivi des outils d’analyse quanti/quali : fréquentation, CRM, ventes en ligne
- Veille technologique, stratégique et concurrentielle.

Profil recherché

Connaissances solides des technologies et pratiques web & mobiles avec une approche marketing Orthographe irréprochable, rédaction aisée Fort intérêt pour la programmation de La Villette Connaissances techniques : Suite Adobe (Photoshop, PremierePro, InDesign, Illustrator, Audition, After Effects…), Hootsuite, Canva Connaissances webmarketing : SEO, GA, GTM, CRM Sens relationnel, réactivité, organisation et rigueur Curiosité, autonomie et sachant faire preuve d’initiatives Connaissances en data visualisation est un plus

Informations complémentaires
Stage temps complet 6 mois dès février 2022
Gratification : Taux en vigueur + 50% Navigo + Tickets restaurants
Postulez ! CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/
Date limite de candidature au 08 février 2022.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    EPPGHV
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://lavillette.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    211 avenue jean jaurès
    75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro 5 porte de pantin