Partagez sur
Stagiaire Assistant.e Communication
Date de mise à jour de l’offre
FSTIVAL DE SAINT DENIS :
Situé à Saint-Denis centre (93200) : Métro Saint-Denis Basilique (ligne 13)
Site web : www.festival-saint-denis.com
Notre structure organise le Festival de Saint-Denis et le Festival Métis :
• Le Festival de Saint-Denis entame en 2019, la 3ème année de la célébration de ses 50 ans. Il s’attache à marier la musique classique la plus exigeante au patrimoine architectural de Saint-Denis (la Basilique de Saint-Denis, la Maison d’Education de la Légion d’Honneur). Il accueille une programmation internationale de concerts de mai à juillet qui allie la présentation d’œuvres majeures du répertoire et de créations inédites. Autour s’est développé un projet culturel centré sur des actions de sensibilisation diversifiées touchant un public toujours plus varié sur un territoire de plus en plus large.
• Le Festival Métis, au croisement des musiques savantes et des musiques de tradition orale, constitue le volet décentralisé sur les villes de Plaine Commune du Festival de Saint Denis.
Description de la mission
Sous la tutelle de la chargée de communication et sous l'autorité de la direction du Festival, le ou la stagiaire Assistant.e Communication se voit confier les tâches suivantes :
• Participation à l’élaboration des différents supports de communication print et web (et plus particulièrement des programmes de salle : transcription des livrets, traductions, biographies des artistes)
• Présence sur les générales et/ou répétitions dans le cadre de la relecture des livrets
• Recherche d’informations promotionnelles sur les artistes programmés (biographies, actualités, vidéos, photos)
• Suivi du planning de la chaîne graphique et des relations aux prestataires (graphistes, imprimeurs, diffuseurs)
• Diffusion des supports de communication du Festival : constitution et animation du réseau de diffusion
• Participation à l’animation de la communauté internaute et des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube (statuts, photos, vidéos, événements),…
• Participation à la gestion de la base de données iconographiques du Festival
• Participation à l’élaboration des différents supports de communication print et web (et plus particulièrement des programmes de salle : transcription des livrets, traductions, biographies des artistes)
• Présence sur les générales et/ou répétitions dans le cadre de la relecture des livrets
• Recherche d’informations promotionnelles sur les artistes programmés (biographies, actualités, vidéos, photos)
• Suivi du planning de la chaîne graphique et des relations aux prestataires (graphistes, imprimeurs, diffuseurs)
• Diffusion des supports de communication du Festival : constitution et animation du réseau de diffusion
• Participation à l’animation de la communauté internaute et des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube (statuts, photos, vidéos, événements),…
• Participation à la gestion de la base de données iconographiques du Festival
Profil recherché
Etudiant en Master 1 ou Master 2,
Etudes : lettres / langues / communication / médiations culturelles / musique
Compétences requises : lecture musicale, maîtrise de la terminologie et des codes de la musique classique
Anglais et éventuellement connaissance de l’allemand, de l’italien et du latin (utile pour la relecture des livrets)
Connaissance des outils bureautiques sur Mac (Word, Excel) et PAO (Photoshop, InDesign)
Bonne connaissance web et réseaux sociaux
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Enthousiaste, autonome, dynamique, créatif(ve) et rigoureux(se),
Intérêt pour le milieu du spectacle vivant dans son ensemble et en particulier de la musique classique
Etudes : lettres / langues / communication / médiations culturelles / musique
Compétences requises : lecture musicale, maîtrise de la terminologie et des codes de la musique classique
Anglais et éventuellement connaissance de l’allemand, de l’italien et du latin (utile pour la relecture des livrets)
Connaissance des outils bureautiques sur Mac (Word, Excel) et PAO (Photoshop, InDesign)
Bonne connaissance web et réseaux sociaux
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Enthousiaste, autonome, dynamique, créatif(ve) et rigoureux(se),
Intérêt pour le milieu du spectacle vivant dans son ensemble et en particulier de la musique classique
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFSTIVAL DE SAINT DENIS
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage16, rue de la legion d'honneur
93200 saint-denis -
Accès et transportsLigne 13 - RER D et Ligne H