Stagiaire Assistant.e Communication

Date de mise à jour de l’offre

FSTIVAL DE SAINT DENIS :

Situé à Saint-Denis centre (93200) : Métro Saint-Denis Basilique (ligne 13) Site web : www.festival-saint-denis.com Notre structure organise le Festival de Saint-Denis et le Festival Métis : • Le Festival de Saint-Denis entame en 2019, la 3ème année de la célébration de ses 50 ans. Il s’attache à marier la musique classique la plus exigeante au patrimoine architectural de Saint-Denis (la Basilique de Saint-Denis, la Maison d’Education de la Légion d’Honneur). Il accueille une programmation internationale de concerts de mai à juillet qui allie la présentation d’œuvres majeures du répertoire et de créations inédites. Autour s’est développé un projet culturel centré sur des actions de sensibilisation diversifiées touchant un public toujours plus varié sur un territoire de plus en plus large. • Le Festival Métis, au croisement des musiques savantes et des musiques de tradition orale, constitue le volet décentralisé sur les villes de Plaine Commune du Festival de Saint Denis.

Description de la mission

Sous la tutelle de la chargée de communication et sous l'autorité de la direction du Festival, le ou la stagiaire Assistant.e Communication se voit confier les tâches suivantes :

• Participation à l’élaboration des différents supports de communication print et web (et plus particulièrement des programmes de salle : transcription des livrets, traductions, biographies des artistes)

• Présence sur les générales et/ou répétitions dans le cadre de la relecture des livrets

• Recherche d’informations promotionnelles sur les artistes programmés (biographies, actualités, vidéos, photos)

• Suivi du planning de la chaîne graphique et des relations aux prestataires (graphistes, imprimeurs, diffuseurs)

• Diffusion des supports de communication du Festival : constitution et animation du réseau de diffusion

• Participation à l’animation de la communauté internaute et des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube (statuts, photos, vidéos, événements),…

• Participation à la gestion de la base de données iconographiques du Festival

Profil recherché

Etudiant en Master 1 ou Master 2,

Etudes : lettres / langues / communication / médiations culturelles / musique

Compétences requises : lecture musicale, maîtrise de la terminologie et des codes de la musique classique

Anglais et éventuellement connaissance de l’allemand, de l’italien et du latin (utile pour la relecture des livrets)

Connaissance des outils bureautiques sur Mac (Word, Excel) et PAO (Photoshop, InDesign)

Bonne connaissance web et réseaux sociaux

Capacités relationnelles et rédactionnelles

Enthousiaste, autonome, dynamique, créatif(ve) et rigoureux(se),

Intérêt pour le milieu du spectacle vivant dans son ensemble et en particulier de la musique classique

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    FSTIVAL DE SAINT DENIS
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    16, rue de la legion d'honneur
    93200 saint-denis
  • Accès et transports
    Ligne 13 - RER D et Ligne H