Partagez sur
Stagiaire Assistant webmaster éditorial et community manager F/H
Date de mise à jour de l’offre
Etablissement Public du Parc et la Grande Halle de la Villette :
L’EPPGHV est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares. Mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Avec plus de 2800 représentations par an, La Villette réunit 10 millions de visiteurs autour d’une programmation pluridisciplinaire mêlant spectacle vivant et grandes expositions.
Description de la mission
Finalité :
Assiste l’équipe web sur les trois principaux secteurs d’activité gérés par l’équipe : community management, création de contenus et intégration en lien avec les objectifs de fréquentation et de fidélisation des publics de l’établissement
Principales missions :
Editorial :
- Contribution et mise à jour des informations sur le site LaVillette.com en tenant compte des contraintes SEO
- Réalisation de visuels (maquettes PSD, photos, bannières)
- Rédaction des contenus pour le site lavillette.com et les réseaux sociaux
- Chartage de vidéos promotionnelles
Community management
- Animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram et Youtube de la Villette
- Planification hebdomadaire détaillée sur Facebook, Twitter et Instagram
- Développement de la stratégie sur Instagram
- Participation à l’élaboration de projets spécifiques : jeux concours, tournages…
Actions sur le terrain
- Présence aux spectacles, réalisation de micro-trottoirs auprès du public
- Livetweets, Facebook live, Instastory de certaines manifestations
- Interviews vidéos, tournage et photoshoots
- Organisation de rencontres avec le cercle d’influenceurs (blogueurs, twittos, instagrameurs) de la Villette
Assiste l’équipe web sur les trois principaux secteurs d’activité gérés par l’équipe : community management, création de contenus et intégration en lien avec les objectifs de fréquentation et de fidélisation des publics de l’établissement
Principales missions :
Editorial :
- Contribution et mise à jour des informations sur le site LaVillette.com en tenant compte des contraintes SEO
- Réalisation de visuels (maquettes PSD, photos, bannières)
- Rédaction des contenus pour le site lavillette.com et les réseaux sociaux
- Chartage de vidéos promotionnelles
Community management
- Animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram et Youtube de la Villette
- Planification hebdomadaire détaillée sur Facebook, Twitter et Instagram
- Développement de la stratégie sur Instagram
- Participation à l’élaboration de projets spécifiques : jeux concours, tournages…
Actions sur le terrain
- Présence aux spectacles, réalisation de micro-trottoirs auprès du public
- Livetweets, Facebook live, Instastory de certaines manifestations
- Interviews vidéos, tournage et photoshoots
- Organisation de rencontres avec le cercle d’influenceurs (blogueurs, twittos, instagrameurs) de la Villette
Profil recherché
Compétences :
• Curiosité, autonomie et sachant faire preuve d’initiatives
• Connaissances solides du web et des réseaux sociaux – approche marketing bienvenue
• Très bon rédactionnel
• Sensibilité éditoriale aux contenus culturels proposés par l’établissement
• Sens relationnel, réactivité, souplesse et rigueur
• Maitrise de la suite Adobe (notamment Photoshop)
• Curiosité, autonomie et sachant faire preuve d’initiatives
• Connaissances solides du web et des réseaux sociaux – approche marketing bienvenue
• Très bon rédactionnel
• Sensibilité éditoriale aux contenus culturels proposés par l’établissement
• Sens relationnel, réactivité, souplesse et rigueur
• Maitrise de la suite Adobe (notamment Photoshop)
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurEtablissement Public du Parc et la Grande Halle de la Villette
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://lavillette.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage211 Avenue Jean Jaurès
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro 5 et 7 ; Tram 3b ; ligne 75, 151, PC 2 et 3