Stagiaire Assistant Qualité & Support (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

The Explorers Network :

The Explorers réalise un inventaire en images du patrimoine naturel, culturel et humain de la Terre. Afrique du Sud, Honduras, Polynésie Française, Canada, France, Nouvelle-Calédonie, etc. les expéditions se suivent et ne se ressemblent pas. Embarqué dans une aventure à travers la planète, notre mission est de recenser les merveilles de la terre en Ultra-Haute-Définition (8K / 4K / HDR). Avec 10 millions de téléchargement depuis 2019, The Explorers est présent sur tous les appareils (Mobile, Web, TV) dans 17 langues et 170 pays. L’application a été primée avec un Apple Award en 2019, suivie d’un Editor’s Choice en 2021.

Description de la mission

Rattaché(e) à la direction numérique, vous aurez pour missions :

## Axe 1 Tests et qualité

- Identifier et reproduire des incidents en production en menant des campagnes de tests régulièrement
- Comprendre et suivre les évolutions fonctionnelles et techniques, et pouvoir identifier des anomalies avant le lancement des nouvelles versions
- Rédiger des rapports de bugs (avec du texte, des images et des vidéos) concis et clairs
- Organiser des sessions de bug bash; puis synthétiser les bugs et anomalies sous forme de tickets

## Axe 2 Support

- Agir en tant que support niveau 1 et savoir escalader un problème le cas échéant
- Répondre efficacement aux sollicitations de nos clients en suivant nos guides et bonnes pratiques; savoir maintenir l’échange jusqu’à la résolution du problème et/ou proposer une solution alternative
- Mener des investigations approfondies pour comprendre l’origine des problèmes reportés; rédiger le rapport de bug pour l’équipe de développement si nécessaire

## Optionnel, en fonction du candidat

- Être capable de rédiger des tests automatiques, soit en les développant directement, soit en utilisant un outil dédié


The Explorers est une petite structure en pleine croissance, dynamique et valorisant l’initiative et l’autonomie. Malgré notre petite taille, nous avons déjà décliné notre application principale sur de multiples plateformes, et conçu un second produit B2B pour des territoires, sociétés et associations.

Profil recherché

Vous êtes en train de passer une formation Bac+2 (ou plus) dans le numérique.

## Vos compétences

- Forte capacité analytique et grande attention du détail; savoir poser les bonnes questions pour clarifier un problème; persévérer dans l’identification des anomalies
- Bonne capacité rédactionnelle et humaine
- Connaissance basique d’un logiciel de ticketing (Linear)
- Anglais professionnel (oral et écrit)

## Les petits bonus

- Connaissance basique d’un langage de programmation (JS, C#, etc.)
- Connaissance basique d’un outil de test E2E récent
- Vous aimez automatiser votre travail et le monde du no-code vous intéresse
- Sensibilité et appétence pour le design UI/UX
- Pratique d'un hobby en rapport avec la nature, le voyage, la photographie et/ou la vidéographie

## Qualités essentielles

- Autonome et proactif
- Organisé(e) et rigoureux(se)
- Intéressé(e) par le monde informatique
- Curieux(se) et persévérant(e)
- Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    The Explorers Network
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://theexplorers.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    26 rue de Chambéry
    75015 PARIS 15E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro 13