Stagiaire assistant marketing

Date de mise à jour de l’offre

KIT United :

La société édite Hivebrite, un logiciel en ligne de gestion et d'animation de communautés en marque blanche. Avec plus de 250 clients dans près de 40 pays, Hivebrite est un des leaders du marché et s'adresse à différents types de clients (écoles, associations, entreprises) pour tous types de communautés (anciens élèves, membres, employés, networking...).

Description de la mission

Dans ce stage à plein temps, vous ferez partie de l'équipe marketing et serez au cœur de toutes les initiatives marketing pour Hivebrite.

Vous serez directement managé par le Directeur Marketing, mais travaillerez également en étroite collaboration avec les équipes Sales, Customer Success et l'équipe produit.
L’équipe marketing a pour mission de produire et de développer les meilleurs contenus et campagnes, afin de générer du trafic qualifié et des leads pour Hivebrite. L'équipe marketing met également en œuvre des initiatives visant à soutenir les équipes Sales et Customer Success.

En tant qu’assistant marketing, vous pourrez vous familiariser avec une variété de tâches et d’outils. Nous vous donnerons autant d’opportunités et de responsabilités que vous le souhaitez. Vous soutiendrez l'équipe avec, entre autres, les éléments suivants:

RESPONSABILITÉS

- Participer à la mise en place, au suivi et à l'optimisation des campagnes d'acquisition (Adwords, Facebook, Linkedin, Annuaires, Emailing…)
- Analyser les indicateurs de performance clés du marketing numérique (Google Analytics, données internes CRM…), créer des rapports et faire des recommandations structurées et basées sur les données, à l'équipe Marketing.
- Participer au développement des optimisations en cours (suivi de campagne, création de pages de destination, amélioration de l'expérience utilisateur, A/B tests, déploiement des ads…)
- Créer ou collaborez avec des contractors pour produire un contenu anglais engageant et innovant pour les médias sociaux, les newsletters, les blogs et autres canaux de communication.
- Collaborer avec l'équipe Customer Success pour effectuer des recherches ad hoc sur les clients et créer des études de cas percutants

Profil recherché

- Un Master 1 ou 2 en Marketing ou équivalent
- Une première expérience réussie en marketing / publicité digitale en agence ou en chez l’annonceur.
- Connaissance de la publicité online et des plateformes SEM, Display et Social Media
- Expérience dans le marketing B2B SaaS, la gestion de compte ou la vente, un atout
- Compréhension de comment la gestion et l’engagement des communautés renforcent la valeur commerciale et le retour sur investissement.
- Capacité à prioriser, à effectuer plusieurs tâches à la fois et à exécuter des tâches efficacement sous pression
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale. Vous devez aimer écrire!
- Esprit critique indispensable.
- Anglais courant ou bilingue, une deuxième langue est un atout.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    KIT United
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://hivebrite.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    44 Rue la Fayette
    75009 PARIS 9E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro 7 Station Le Peletier ou Metro 8 Station Richelieu Drouot