Stagiaire Assistant coordinateur Fête de la Musique 2019

Date de mise à jour de l’offre

MJC/CS - USINE A CHAPEAUX :

L’Usine à Chapeaux – Maison des Jeunes et de la Culture de Rambouillet est une association « loi 1901 » d’Education Populaire, créée en juillet 1960 et agréée Centre Social par la CAFY depuis 1993. L’association a pour mission de permettre l’épanouissement des individus à travers des initiatives, des organisations et des pratiques collectives. Ouverte à tous, elle respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité mis en avant dans les valeurs républicaines. Avec le concours de bénévoles et de salariés, elle propose à la population de Rambouillet et de ses environs et en particulier à la jeunesse, des activités, tant culturelles qu’éducatives et sociales, qui offrent des opportunités pour s'investir, à titre individuel ou en groupe. Ces activités doivent susciter, au-delà d'une pratique consumériste et d'une simple adhésion, l’engagement bénévole comme auteur et acteur du projet. En 2016, la MJC/CS comptait 2218 adhérents.

Description de la mission

La Maison des jeunes et de la culture, Scène de Musiques Actuelles de Rambouillet, organise la Fête de la Musique (le 22 juin 2019) qui permet chaque année à une centaine de formations (groupes de musique, artistes peintres, troupes d’art de rue, de danse…) de se produire devant 20 000 spectateurs. Encadré(e) par le Directeur et la coordinatrice de l’événement, le/la stagiaire aura pour mission d’assister à la mise en place de la logistique, la programmation (majoritairement amateur) et de la communication de l’événement. Il/elle pourra également prendre en charge un des projets spécifiques de cet événement et le porter de sa conception à sa réalisation.

Profil recherché

Intérêt pour le spectacle vivant, les musiques actuelles - Expérience du secteur culturel et/ou événementiel et/ou associatif - Formation culture - musiques actuelles - socioculturel souhaitée. Sens de l'initiative, autonomie, capacité à s'investir réellement, dynamisme, force de proposition - Bon relationnel, forte motivation, facultés d'adaptation, réactivité, disponibilité, polyvalence, sens de l'organisation, rigueur, goût du travail en équipe - Maîtrise des outils informatiques (word, excel, outlook, navigation Internet…).

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    MJC/CS - USINE A CHAPEAUX
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    32 rue Gambetta
    78120 RAMBOUILLET
  • Accès et transports
    Train, voiture, bus