STAGIAIRE ASSISTANT CHARGE D'OPERATIONS

Date de mise à jour de l’offre

SORGEM :

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités. Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue et donc pour chaque stagiaire : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et, dans le cas d’une transformation du stage en premier emploi, au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaire quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité).

Description de la mission

Les missions visées concernent l’aide à la conduite d’une opération d’aménagement à vocation d’activités économiques (commerces, activités, artisanat), structurante dans le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération, qui se situe à des stades d’avancement divers : depuis la phase d’études de conception à celle de commercialisation qui s’inscrit dans la phase de réalisation.
Les sujets couvriront le suivi quotidien de cette opération d’aménagement certifiée HQE Aménagement.
Au sein d’une équipe projet resserrée, vous travaillerez à l’aide à la conduite du projet qui connait des degrés d’avancement divers en fonction des secteurs opérationnels : en phase d’études de conception, de réalisation et de commercialisation dans ses aspects urbains, techniques, financiers, administratifs et juridiques, tout en coordonnant les prestataires et partenaires des projets. Vous prendrez en charge de manière autonome des études et missions diverses : suivi des missions de coordination urbaines et de conception, suivi de l’avancement des promoteurs dans l’exécution des promesses de vente, suivi des prospects, maîtrise foncière, etc.

Profil recherché

De formation universitaire, d’ingénieur de Grande école, ou titulaire d’une spécialisation en urbanisme (master, etc.), vous maîtrisez les logiciels type tableur et avez été sensibilisé aux procédures administratives des opérations d’aménagement.
Vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous maitrisez la rédaction écrite et savez communiquer à l’oral, vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et, dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    SORGEM
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.sorgem.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    157-159 ROUTE DE CORBEIL
    91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
  • Accès et transports
    Gare de SAINTE GENEVIEVE DES BOIS - RER C - Ligne de Bus : "Arrêt Donjon" - Covoiturage véhicules de service