Stagiaire Analyste Opérations (Risque / Fraude)

Date de mise à jour de l’offre

PayPlug SAS :

PayPlug est une FinTech fondée en 2012 par Camille Tyan et Antoine Grimaud. Les deux entrepreneurs se sont rencontrés lors d’un MBA à Harvard, après être passés par des entreprises technologiques comme Google et Bluefin Labs pour l’un, et avoir construit une solide connaissance du monde de la banque pour l’autre. Avec sa solution de paiement e-commerce qui aide les PME à augmenter leurs ventes et sa technologie innovante en Machine Learning pour la prédiction des fraudes, PayPlug veut moderniser les systèmes de paiement en ligne. Basée dans le centre de Paris, l'équipe est constituée de passionnés qui partagent nos valeurs fondatrices : la simplicité, la qualité, l’ambition, l’apprentissage, la transparence et le goût de la technologie. Nous cherchons des collaborateurs qui sauront à la fois s’investir dans leur travail et contribuer à notre culture et à la vie du bureau. Nous mettons aussi l’accent sur le développement des compétences.

Description de la mission

En qualité de Stagiaire Analyste Opérations (Risque / Fraude), vous travaillerez directement sur la sécurité financière, activité essentielle à la maitrise du développement de PayPlug. Vous serez en particulier responsable de répondre aux demandes d’activation de compte de nos clients. Les sujets sur lesquels vous pourrez être amenés à travailler couvrent :



- Conduire des investigations de KYC (Know Your Customer) sur nos utilisateurs au regard de la politique de maîtrise des risques de PayPlug et dans le respect de la conformité bancaire



- Analyser les dossiers soumis par les professionnels qui demandent l'activation de leur compte



- Evaluer les risques opérationnels au cours de la vie des professionnels qui utilisent PayPlug et statuer sur leurs opérations en cours



Vous serez amené à travailler sur différents aspects de la gestion du risque tels que l'analyse de risque de crédit, la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, ou encore la prévention de la fraude au paiement en ligne.

Profil recherché

Les managers de PayPlug recherchent un(e) étudiant(e) cherchant à développer des compétences dans les opérations et la gestion des risques dans le cadre d’un stage d’immersion en startup. Les candidats qui montreront un réel intérêt pour le secteur du paiement seront privilégiés.



Qualités requises :



Rigueur et attention au détail exceptionnelle



Au moins un premier stage ou expérience professionnelle, si possible dans un domaine proche de celui du stage (banque, e-commerce, paiement, etc.)



Ambition, motivation et volonté d’apprendre



Bonne d’expression orale et écrite, en français et en anglais (une troisième langue, italien ou espagnol serait un vrai plus)



Disponible à partir de janvier / février pour un durée de 3 à 6 mois

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    PayPlug SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    77 rue la Boétie
    75008 Paris
  • Accès et transports
    Saint-Philippe du Roule (9), Franklin D Roosevelt (1), Miromesnil (13) + plusieurs lignes de bus