Partagez sur
Stagiaire Analyse marketing / Connaissance des publics (CRM) F/H
Date de mise à jour de l’offre
ETABLISSEMENT PUBLIC DU PARC ET DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE :
L’EPPGHV est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Il a pour mission, d’une part d’animer d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, d’autre part de développer et de diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales ouvertes sur la ville. En 2017, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 880 000 personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté le Parc de la Villette.
Description de la mission
Finalité :
Au sein de la Direction de la communication et des publics, la mission connaissance des publics organise un nouvel Observatoire des publics (analyses CRM et prospective concernant les publics) pour faciliter la conquête et la fidélisation des publics, en appui à la communication institutionnelle.
En lien avec le chef de mission, votre rôle sera de conduire des projets spécifiques et expertises dédiés à la connaissance et à la politique de diversification des publics.
Principales missions :
- Contribue à l’optimisation des analyses CRM, à la réflexion et au suivi de différentes nouvelles solutions numériques en connaissance des publics (livre d’or numérique, récolte de données géo localisées…)
- Est force de proposition en matière de synthèses des données recueillies pour préparer des reporting réguliers d’activités dans une démarche marketing
- Participe à l’organisation d’une opération évènementielle pour mieux connaitre et valoriser les publics en formules d’abonnements
- Aide à la réflexion sur l’étude des thèmes structurants (fidélisation, expérience spectateurs…).
- Collabore au traitement et à l’analyse des données (extraire les données, et chiffres clés, les trier, les présenter)
- Participe à mettre en forme les outils de communication de façon chartée, pour faire ressortir les informations clés
Au sein de la Direction de la communication et des publics, la mission connaissance des publics organise un nouvel Observatoire des publics (analyses CRM et prospective concernant les publics) pour faciliter la conquête et la fidélisation des publics, en appui à la communication institutionnelle.
En lien avec le chef de mission, votre rôle sera de conduire des projets spécifiques et expertises dédiés à la connaissance et à la politique de diversification des publics.
Principales missions :
- Contribue à l’optimisation des analyses CRM, à la réflexion et au suivi de différentes nouvelles solutions numériques en connaissance des publics (livre d’or numérique, récolte de données géo localisées…)
- Est force de proposition en matière de synthèses des données recueillies pour préparer des reporting réguliers d’activités dans une démarche marketing
- Participe à l’organisation d’une opération évènementielle pour mieux connaitre et valoriser les publics en formules d’abonnements
- Aide à la réflexion sur l’étude des thèmes structurants (fidélisation, expérience spectateurs…).
- Collabore au traitement et à l’analyse des données (extraire les données, et chiffres clés, les trier, les présenter)
- Participe à mettre en forme les outils de communication de façon chartée, pour faire ressortir les informations clés
Profil recherché
Formation : supérieure (Master) Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
Savoir : Intérêt pour la culture et ses publics, notions de stratégie de développement des publics ; Etre à l’aise avec les chiffres, les statistiques et leur mise en forme
Savoir-faire : Aisance rédactionnelle ; Esprit de synthèse et d’analyse ; Maîtrise des outils de communication et de présentation infographique type Canva, Powerpoint Prézi etc. ; Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ; Connaissance en reportage photos serait un plus
Comportement professionnel : Travail en équipe et sur le terrain ; Bon relationnel et aptitude à s’adapter à un large panel de public
Savoir : Intérêt pour la culture et ses publics, notions de stratégie de développement des publics ; Etre à l’aise avec les chiffres, les statistiques et leur mise en forme
Savoir-faire : Aisance rédactionnelle ; Esprit de synthèse et d’analyse ; Maîtrise des outils de communication et de présentation infographique type Canva, Powerpoint Prézi etc. ; Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ; Connaissance en reportage photos serait un plus
Comportement professionnel : Travail en équipe et sur le terrain ; Bon relationnel et aptitude à s’adapter à un large panel de public
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurETABLISSEMENT PUBLIC DU PARC ET DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage211 AVENUE JEAN JAURES
75019 PARIS -
Accès et transportsmetro 5 porte de pantin