Stagiaire Agronome

Date de mise à jour de l’offre

Alvie 1 :

Alvie est une startup à impact positif dans l'agriculture (Ag Tech) travaillant sur la réduction de produits phyto (pesticides) pour une agriculture durable. Comme startup technologique, Alvie offre un environnement de travail dynamique et flexible et une possibilité d'évoluer rapidement au sein de la structure de l'entreprise. Nous valorisons le talent, la motivation et l'exécution. Aujourd'hui, Alvie a levée 1 million € et a une équipe à taille humaine de 12 personnes, principalement à Paris. Si tu souhaites évoluer rapidement dans tes responsabilités et travailler sur un projet qui “donne du sens”, nous sommes l'équipe idéal pour toi.

Description de la mission

ALVIE a développé un algorithme de décision qui permet aux utilisateurs de sélectionner le meilleur créneau pour la réalisation d’un traitement phytosanitaire. La sélection du meilleur créneau permet ensuite de lui proposer une réduction de dose en retirant toute quantité superflue. Cet algorithme décisionnel est couplé à un capteur embarqué qui permet de relever les conditions météo au moment du traitement à la parcelle.

Dans le cadre de son développement agronomique, ALVIE est à la recherche d’un stagiaire pour une durée variable adaptée pour s’intégrer à son cursus. L’objectif du stage est d’améliorer l’algorithme décisionnel déjà présent par le suivi et la collecte des résultats des essais au champ initiés par l’équipe. En parallèle de ces essais, le stagiaire sera également chargé de la réalisation d’un argumentaire agronomique explicatif de la solution ainsi qu’un questionnaire de satisfaction de nos utilisateurs sur la réussite des traitements. Enfin, le stagiaire aura aussi à sa charge l’analyse de données météorologiques afin d’identifier de futurs axes d’amélioration de l’algorithme et d’émettre des hypothèses théoriques qui pourront être testées en valeur pratique la prochaine saison.

*Missions *

Suivi et visites des essais au champ.

Notations et analyse des essais fongicides et herbicides

Mise en forme des résultats sous forme de fiche synthétique pour un usage marketing

Analyse et représentation de données météo

Profil recherché

Étudiant en agronomie

Durée 2 à 6 mois en fonction de la convention

Permis de conduire obligatoire

Connaissance en statistiques associés à l’agronomie

Posté basé à Paris

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Alvie 1
  • Secteur d’activité de la structure
    Environnement - Agriculture
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.alvie.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    5 Rue Eugène Freyssinet
    75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro ligne 6