Publié le 28 avril 2021

Stages été 2021 : initiation gratuite aux métiers du numérique pour les lycéennes

Crédit photo : Région Île-de-France

La Région soutient, du 7 juillet 2021 au 4 août 2021, les stages gratuits « Jump in Tech ». Destinés aux Franciliennes de 14 à 17 ans, ils leur offrent la possibilité de s'initier aux métiers du numérique et de la communication digitale.

Grâce au programme « Jump in Tech » de l'association Becomtech, l'été sera placé sous le signe du numérique pour les Franciliennes de 14 à 17 ans, du 7 juillet 2021 au 4 août 2021.

4 semaines de stages gratuits pour découvrir des métiers du futur 

Inscriptions

Pour s'inscrire à « Jump in Tech » 2021, il suffit de remplir un formulaire en ligne.

Avec le soutien de la Région, cette association propose aux jeunes filles 4 semaines de stages intensifs et gratuits qui leur permettront de se former à la programmation informatique et à la communication digitale.

L'occasion aussi pour elles de découvrir des métiers d'avenir.

Une initiative qui reflète bien l'ADN de Becomtech puisque l'association œuvre pour la mixité et l’égalité dans l’informatique et le numérique, secteurs où les femmes sont encore sous-représentées.

Ateliers, hackathon, visites, rencontres...

Au programme de « Jump in Tech » :

  • Ateliers de développement de compétences à travers la création de projets numériques,
  • Participation à un hackathon,
  • Immersion dans l’univers de la Tech,
  • Visites d’entreprises,
  • Rencontres avec des professionnels...

Promouvoir les métiers du numérique auprès des lycéennes

Les stages « Jump in Tech » débuteront par un temps de sensibilisation avec l'intervention d'ambassadrices des promotions précédentes.

L’idée est de promouvoir l’égalité des sexes et de favoriser les choix d’orientation non stéréotypés. 

Faciliter l'accès aux métiers porteurs

L'ambition de « Jump in Tech » s’inscrit pleinement dans les priorités de la Région qui visent à favoriser l’accès aux métiers porteurs, notamment des sciences, des métiers techniques et du numérique aux filles comme aux garçons.

La Région Île-de-France engagée sur l'égalité femmes-hommes

L’association Becomtech est soutenue par la Région Île-de-France depuis 2018 au titre du dispositif « Lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité femmes-hommes ».

Près de 85.000 euros lui ont été accordés pour la mise en place et le déploiement du programme « Jump in Tech » en Île-de-France.