Stage/Alternance acheteur pour le stockage d’énergie

Date de mise à jour de l’offre

OLENERGIES :

Olenergies conçoit et fabrique en France des batteries au lithium à grande durée de vie, intelligentes et sécurisées pour : Stocker l’énergie issue du renouvelable (photovoltaïque, éolien, etc.). Remplacer les batteries au plomb. Alimenter des véhicules (bateaux, robots, etc.). Apporter de la flexibilité sur le réseau électrique (effacement de consommation, réglage de fréquence, etc.). Olenergies maîtrise chaque élément de ses systèmes de stockage de la conception à la fin de vie du produit. C’est une société jeune et dynamique avec une forte croissance.

Description de la mission

Le poste a pour missions l’achat de composants depuis des distributeurs voire directement depuis des fabricants. Les échanges extérieurs se feront essentiellement en Anglais. Le travail consiste à collaborer avec des fournisseurs pour négocier les prix ou les contrats. Cela consiste entre-autres à rechercher de nombreux fournisseurs, comparer les propositions commerciales en termes de fiabilité, de qualité, d’environnement, de réglementation et de rentabilité.

L’alternant/stagiaire sera rattaché au pôle technique et devra être en mesure de comprendre rapidement des spécifications afin de trouver les produits les mieux adaptés. Il doit garantir la qualité des produits et être force de proposition afin de diminuer les coûts. Il comprend les fiches techniques, les spécifications et les dessins techniques. Il veille à la gestion des stocks et au respect des échéances. Son travail doit être proprement consigné et documenté pour rendre des comptes.

Profil recherché

Niveau d’anglais professionnel (si possible B2).
Formation pouvant aboutir au métier d’acheteur (bachelor et licence pro spécialisés, mastère spécialisé, master pro, etc.).
Autonomie et organisation. Rigueur et sens des responsabilités.
Disponibilité à l’issue de l’alternance/stage pour une embauche potentielle

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    OLENERGIES
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    104 Avenue de la Résistance
    93100 MONTREUIL
  • Accès et transports
    Métro, bus