STAGE Webdesigner UX / UI H/F en télétravail

Date de mise à jour de l’offre

O'clock SAS :

O'clock est la première école de développement web en téléprésentiel. Depuis 2017, l'école O'clock permet à des étudiants de tout âge et venant de tous horizons pros de se reconvertir au métier de développeur. Comment ? En suivant tout un programme via nos salles de classes virtuelles dans lesquelles nos formateurs animent des cours en direct-vidéo. Depuis ces salles de classe, les étudiants peuvent suivre et participer aux différents cours, échanger entre eux et avec les formateurs. Ils sont encadrés constamment : pendant les cours mais aussi après, pendant la période de challenge et d’exercices et même pour trouver un emploi après la formation. Bref, une véritable école en temps-réel et à temps-plein, accessible en chaussons et à distance !

Description de la mission

Tu auras la noble tâche de contribuer à l’identité visuelle de O’clock ! Tu élaboreras des éléments de communication : pages du site internet et design d'application notamment, mais aussi visuels pour les réseaux sociaux et newsletters, illustrations, habillage vidéo et bien d'autres joyeusetés…

Tu travailleras en étroite collaboration avec Anthony, notre Responsable Communication, afin de réfléchir à de nouvelles idées créatives. Tout est bon pour faire connaître O’clock au plus grand nombre !

Au-delà de la communication marketing, tu travailleras également avec les équipes Tech et Pédagogie afin de travailler sur le design des salles de classe virtuelles. Ici, il ne s'agira pas simplement de faire joli, mais surtout d'être intuitif, ergonomique, agréable à prendre en main.

Tu l'auras compris, il faudra faire joujou dans Photoshop tout en mobilisant une horde de neurones prêts à se battre jusqu'au dernier souffle pour la liberté …euh non, pour l'ergonomie. Mais l'ergonomie n'est-elle pas le socle sur lequel la liberté de l'utilisateur repose ? Bon, on digresse un peu là…

Profil recherché

Un oeil graphique affûté. Bon si tu as deux yeux, on chipotera pas.

Appétence pour l’UX, l’ergonomie, et le combat de neurones.

Maîtrise de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, pourquoi pas InDesign. Si tu préféres, tu pourras aussi utiliser d’autres outils comme Sketch. Ou Paint, mais tu vas galérer.

Aptitude à réaliser une mayonnaise.

Idéalement, disponible après le stage pour un CDI si la mayonnaise prend. D'où l'importance du point ci-dessus.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    O'clock SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://oclock.io
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Stage 100% en télétravail - depuis ton domicile n'importe où en IDF
    75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Non concerné - stage 100% en télétravail