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STAGE UN STAGIAIRE contrat d'apprentissage 1 an BAC PRO (service aux personnes et aux territoires) au Service des Crèches
Date de mise à jour de l’offre
MAIRIE DE SAINT GRATIEN :
MAIRIE
Description de la mission
- MISSIONS :
o Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille au quotidien.
o Assurer les soins quotidiens de l’enfant.
o Création et mise en œuvre des conditions favorables au bien-être des enfants (aménagement de l’espace, activités…)
o Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène.
o Travailler en collaboration avec tous les membres de l’équipe.
- ACTIVITES
o Accueillir l’enfant et sa famille
Mise en place d’une période d’adaptation, en collaboration avec l’équipe, pour l’enfant et sa famille en fonction du rythme de celui-ci
Assurer et recevoir les transmissions quotidiennes et les transmettre à l’équipe.
Accompagner les séparations et retrouvailles
o Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant dans le respect de son intimité.
o Observer le développement de l’enfant et mettre en place des activités d’éveil adaptées (en relation avec l’EJE et en lien avec le projet de service), prendre en charge un groupe d’enfant.
o Accompagner l’enfant dans les moments de la vie quotidienne
Verbaliser ses actions, ne pas parler au dessus de la tête de l’enfant.
Accompagner l’enfant dans toutes ses acquisitions
Ne pas faire à la place de l’enfant
être attentif à l’état de l’enfant, repérer les signes de mal être, rassurer l’enfant et alerter.
o Veiller en permanence à ce que les règles de sécurité soient respectées et respecter les différents protocoles (dont celui d’urgence, protéger, alerter, secourir).
o Travailler en équipe :
Participer aux différentes réunions de travail.
Adhérer aux différents projets et les mettre en œuvre.
Rendre compte de ses observations à ses collègues et à sa hiérarchie
Participer aux projets de la municipalité (générations jeux, carnaval…)
o Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille au quotidien.
o Assurer les soins quotidiens de l’enfant.
o Création et mise en œuvre des conditions favorables au bien-être des enfants (aménagement de l’espace, activités…)
o Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène.
o Travailler en collaboration avec tous les membres de l’équipe.
- ACTIVITES
o Accueillir l’enfant et sa famille
Mise en place d’une période d’adaptation, en collaboration avec l’équipe, pour l’enfant et sa famille en fonction du rythme de celui-ci
Assurer et recevoir les transmissions quotidiennes et les transmettre à l’équipe.
Accompagner les séparations et retrouvailles
o Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant dans le respect de son intimité.
o Observer le développement de l’enfant et mettre en place des activités d’éveil adaptées (en relation avec l’EJE et en lien avec le projet de service), prendre en charge un groupe d’enfant.
o Accompagner l’enfant dans les moments de la vie quotidienne
Verbaliser ses actions, ne pas parler au dessus de la tête de l’enfant.
Accompagner l’enfant dans toutes ses acquisitions
Ne pas faire à la place de l’enfant
être attentif à l’état de l’enfant, repérer les signes de mal être, rassurer l’enfant et alerter.
o Veiller en permanence à ce que les règles de sécurité soient respectées et respecter les différents protocoles (dont celui d’urgence, protéger, alerter, secourir).
o Travailler en équipe :
Participer aux différentes réunions de travail.
Adhérer aux différents projets et les mettre en œuvre.
Rendre compte de ses observations à ses collègues et à sa hiérarchie
Participer aux projets de la municipalité (générations jeux, carnaval…)
Profil recherché
- Savoirs :
o Connaître le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
o Connaitre la réglementation petite enfance en vigueur
o Connaître les soins d’hygiène, de confort et l’alimentation de l’enfant.
o Observer l’enfant pour s’adapter à ses besoins
- Savoir faire :
o Ponctualité, discrétion et obligation de réserve
o Sens des responsabilités et du service public
o Esprit d’équipe
o Neutralité (ne pas porter de jugement de valeur)
o Connaître le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
o Connaitre la réglementation petite enfance en vigueur
o Connaître les soins d’hygiène, de confort et l’alimentation de l’enfant.
o Observer l’enfant pour s’adapter à ses besoins
- Savoir faire :
o Ponctualité, discrétion et obligation de réserve
o Sens des responsabilités et du service public
o Esprit d’équipe
o Neutralité (ne pas porter de jugement de valeur)
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurMAIRIE DE SAINT GRATIEN
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Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.ville-saintgratien.fr
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac -
Lieu du stagePlace Gambetta
95210 SAINT GRATIEN -
Accès et transportsSituée aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86,