STAGE Un stagiaire assistant de la Directrice de l'action culturelle (h/f)

Date de mise à jour de l’offre

MAIRIE EAUBONNE :

COLLECTIVITE TERRITORIALE

Description de la mission

Placé sous l’autorité de la Directrice de l’action culturelle, vous participerez à la mise en œuvre de la 37ème édition du salon du livre jeunesse d'Eaubonne qui aura lieu les 21 et 22 mars 2020.

La Direction de l'Action Culturelle est un service municipal de la Ville d'Eaubonne (Val d’Oise). Elle coordonne l'action des structures culturelles - Conservatoire à Rayonnement Communal, espace culturel (l'Orange Bleue) et des événements artistiques.

La Direction des actions culturelles a notamment en charge l'organisation du Salon du livre jeunesse d’Eaubonne. Cette manifestation qui accueille environ 4 000 personnes durant deux jours est l’aboutissement d’une action artistique en faveur de la lecture menée dans les écoles de la Ville. Chaque année, les auteurs rencontrent les classes et dédicacent ensuite leurs ouvrages sur le Salon. Vous seconderez la Directrice de l’action culturelle sur l'ensemble des missions rattachées au salon du livre jeunesse d'Eaubonne ainsi que des missions d'assistanat au sein du service ; Vous suivrez la réalisation du salon sur la partie administrative, les relations avec les scolaires, les acteurs, les éditeurs, les prestataires (ateliers, animations), la communication de l'évènement… ; Vous serez amené à préparer et à suivre des dossiers pour le service. Vous serez amené ponctuellement à assurer l'accueil du public (physique et téléphonique) dans notre espace culturel ; Occasionnellement, en soirée, vous participerez aux réunions avec les différents partenaires.

Profil recherché

BAC +3 à 5 de formation culturelle (métier du livre, médiation ou communication) Bonne culture générale et principalement dans le domaine artistique Rigueur, sens de l'analyse et disponibilité, Maîtrise de l'outil informatique Sens de l'accueil et de la diplomatie

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    MAIRIE EAUBONNE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    1 Rue d'Enghien
    95600 EAUBONNE
  • Accès et transports
    Gare ERMONT EAUBONNE